Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduropale / Quaduro 2013 : Bricheux, Martens et Lemaire s'imposent

Dans Moto / Sport

Enduropale / Quaduro 2013 : Bricheux, Martens et Lemaire s'imposent

Depuis hier, les plages de la côte d'Opale sont envahies par les pilotes de l'Enduropale/Quaduro du Touquet Pas de Calais. Dès samedi matin ce sont les pilotes de l'Enduropale jeune qui se sont lancés dans le bain suivis par les pilotes du Quaduro dans l'après-midi. Une course de quad marquée par son arrêt prématuré suite aux conditions météo. Et ce matin ce sont les kids qui en ont décousu dans le sable touquettois.


Les Belges aiment la silice et l'ont encore prouvé lors de l'Enduropale jeune puisque Daymond Martens succède à Julien Lieber. Le pilote KTM a devancé l'anglais Ben Watson et le français Frédéric Bosman au terme de la course. Si la victoire de Martens s'est dessinée tout au long de la course, la bagarre pour la suite du podium a été plutôt animée avec Brossier, Dercourt, Watson et Bosman. Les deux premiers ont malheureusement connus quelques soucis qui ne leurs ont pas permis de se battre jusqu'au bout. C'est ainsi qu'on retrouve Watson et Bosman sur le podium, derrière eux c'est Germain Jamet qui vient conclure une belle course en devançant Brossier et Dercourt. Ce dernier termine premier pilote 125, chapeau !


Au Quaduro 2013, la victoire a été disputée avec de nombreux rebondissements durant la course, raccourcie après que le vent violent ne vienne troubler son bon déroulement. Ainsi dès le début de course, l'abandon de Matthieu Ternynck redonne les cartes en main à chacun. On pense à ce moment au triple vainqueur Jérémy Warnia mais ce dernier connait également un pépin qui le fait retomber dans les méandres du classement au 41ème rang exactement, à plus de 10 minutes du leader. Il remontera mais échouera aux portes du top 10 suite à l'officialisation des résultats. En effet à l'arrivée c'est Auke Theuninck qui s'impose devant Jérôme Bricheux. Mais voilà le règlement stipule qu'en cas de réduction du temps de course, le résultat à prendre est celui du tour précédent. A ce petit jeu, Jérôme Bricheux remporte la victoire devant Jérémy Forestier et Florian Mangeot.


Ce matin ce sont les kids qui ont débuté la journée. Après environ 50 minutes de course c'est Antoine Lemaire qui s'impose avec plus de 30 secondes d'avance sur Jérémy Hauquier, fils de David Hauduier vainqueur en 1997 de l'Enduropale.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire