Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduropale : un finish époustouflant !

Dans Moto / Sport

Enduropale : un finish époustouflant !

Historique sera le qualificatif à donner à cette édition de l'Enduropale que l'on voudrait toujours appeler Le Touquet.


Un départ toujours aussi grandiose, un embouteillage monstre rapidement et ses favoris qui filent devant. Chute dramatique pour Benjamin Schots qui doit être évacué par hélicoptère dans un état grave. Yves Demaria ne fera qu'un tour victime d'une chute, il ne repartira pas. Yves Deudon boucle le premier tour en tête devant Timoteï Potisek et Arnaud Demester. Timoteï va chuter et tordre son guidon et perdra deux minutes à son stand pour le changer.


Il faut dire que Potisek, fiévreux, a hésité à rouler souffrant d'une angine depuis vendredi. Mais le pilote Honda repart à l'attaque pour offrir au public un final d'anthologie.


Dans le dernier tour, Potisek aperçoit enfin la Yamaha N° 1 qu'il chasse depuis plus d'une heure trente et continu à s'en rapprocher. Demester n'en croit pas ses yeux, les deux hommes naviguent aux travers de chicanes mobiles, la différence de vitesse avec les autres pilotes est inimaginable. Ils sont cote à cote et Potisek passe en tête. Demester ne peut pas y croire et sous le pont, tente une manœuvre du style bloc-pass viril et seule la Yamaha ressort. Potisek se relève et repart mais devant il ne reste que quelques centaines de mètres à Arnaud Demester pour gagner son 7ème Touquet.


On aurait préféré qu'il n'y ait pas de contact entre les deux pilotes, on aurait préféré les voir surfer sur les vagues de sable et finir avec 1 ou 2 secondes d'écart. Du jamais vu. Thierry Bethys, trois fois vainqueur a abandonné, fuite d'huile. Le troisième, Pierrick Paget est à plus de 5 minutes, Potisek était le plus rapide en course, il inscrira sûrement à l'avenir son nom à la première place de l'Enduropale.


Enduropale : un finish époustouflant !


Classement sur 13 tours


  • 1 - DEMEESTER Arnaud FRA YAMAHA en 3h13:57.530
  • 2 - POTISEK Timotei FRA HONDA à 28.601
  • 3 - PAGET Pierrick FRA YAMAHA 5:15.534
  • 4 - MOUSSE Jean-claude FRA HONDA 12:13.899
  • 5 - PREVOT Damien FRA YAMAHA 15:31.743
  • 6 - CAMBIER Vincent FRA HONDA 17:45.748
  • 7 - COULON Cyrille FRA YAMAHA 1 tour
  • 8 - POTISEK Matei FRA HONDA 1 tour
  • 9 - LECLABART Gautier FRA YAMAHA 1 tour
  • 10 - LAMBERT Elric FRA YAMAHA 1 tour

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pour moi ce n'est pas Demester qui a gagné le Touquet, c'est peut etre un bon pilote mais c'est un mauvais sportif et un mauvais joueur. On ne gagne pas en faisant tomber son concurrent il devrait être discalifie  c'est scandaleux !!!

Par Anonyme

Que dire de plus, si ce n'est que Demeester a volé cette victoire. Si ce n'est pas du Schumacher (sur Hill ou Villeneuve) tout craché, cela y ressemble fortement !! Je trouve cela vraiment nul comme comportement. C'est anti sportif et cela terni considérablement son image et celle de Yamaha qui le soutien. Si vous écoutez les interviews de Potisek et Demeester, on comprend rapidement ce qui c'est vraiment passé. Enfin, ne pas oublier Benjamin Schots qui est entre la vie et la mort en ce moment suite à sa très lourde chute.

Par Anonyme

+1 Vraiment dommage ce final antisportif ! Donnez nous des nouvelles pour Benjamin svp merci...

Par Anonyme

je suis desoler mais ceci et la course il a gagnez et c'est un tres bon pilote de plus il a dominer tout l'enduro alor felicitation et vivement l'an prochain

Par Anonyme

j'ai 11 ans, j'ai suivi la course, je voudrais faire du moto-cross et ce que demester a fait c'est pas bien, il n'a pas gagné. On ne gagne pas une course en poussant le voisin, même si c'est sa dernière course, le gagnant c'est timoté. Je voulais dire aussi que je suis très triste pour benjamin et vraiment je voudrais qu'il s'en sorte.

Par Anonyme

Si vous ne voulez pas etre touchés en course .. il faut changer de discipline...... Potisek est le champion de l'excuse bidon... c pas la premiere fois.

Par Anonyme

Demeester a certes gagné mais d'une manière bien vilaine qui , à mo,n avis , treni la grande carrière de champion qu'il a eu!!! Il n'avait pas besoin de cette victoire, alors je pense qu'il aurait pu risquer de perdre ou alors de gagner avec plus de panache!!!!

Par Anonyme

Je voulais que ce soit Potisek qui gagne, il a bien plus de mérite ! Sa remonté était extraordinaire, c'est remonter un tour à Suzuka !!(2 min) Ensuite, concernant l'accident, il ont tous les 2 passés un "poireau"(non, faut dire un passionné lol) d'un coté, et il se sont rejoins sous le pont, et là, on a rien vu !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire