Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduropale : un week-end en hommage à Timoteï Potisek

Dans Moto / Sport

Enduropale : un week-end en hommage à Timoteï Potisek

Il avait remporté à deux reprises l'épreuve dont il était tenant du titre. Mickael Pichon lui succède au palmarès de l'Enduropale du Touquet et ce n'est pas sans émotion que le week-end s'est déroulé. Timoteï Potisek nous a quitté en novembre dernier, victime de sa passion, le jeune pilote nordique a du apprécier de la haut la bagarre pour la victoire entre Deudon, Pichon et Moussé. Ces trois pilotes, comme l'ensemble des participants, ne rêvaient que d'une chose, remporter la course pour rendre hommage au champion du Mc Pecquencourt.


Tout au long du week-end les hommages se sont succédés à l'image de la course de quad où Aurélie, sa femme, prenait le départ en compagnie d'Ingrid Demeester. 318ème de la course, le duo a rempli son objectif et Tim ne peut être que fier en voyant cela. A l'arrivée, Aurélie ne peut contenir ses larmes, réconfortée par Rudy Potisek, Arnaud Demeester et bien d'autres, les deux femmes montent sur le podium pour recevoir une acclamation digne de ce qu'était Timoteï.


Le dimanche c'est France 3 Nord Pas-de-Calais / Picardie qui rend un premier hommage à Timoteï en diffusant une émission spéciale retraçant son parcours dont ses deux victoires au Touquet.


Ensuite, Rudy et Mateï avaient prévu de faire un tour d'honneur quelques minutes avant le départ. A 12H30, les deux dernières motos de Tim, une Honda N°2 avec laquelle il a remporté l'édition 2009, et une Yamaha N°1, avec laquelle il aurait pu remporter l'édition 2010, arrivent sur la plage. Les deux hommes se positionnent devant la ligne de départ et parcourront les 17 Kms de circuit sous les applaudissements des 200 000 spectateurs. A peine le temps de terminer le tour que le départ de la 5ème édition de l'Enduropale est donné.


Bien entendu de nombreux spectateurs étaient venus encourager les pilotes avec banderoles et autres maillots à l'effigie de Timoteï. N'oublions pas également les vainqueurs, tout d'abord Yves Deudon qui lui a dédié sa victoire mais également Mickael Pichon qui n'a pu retenir son émotion lors d'une interview accordée à des confrères.


L'Enduropale continue sa route de la réussite, mais Timoteï est désormais associé à tout jamais avec l'épreuve. Ce week-end, Timoteï a du garder un œil sur l'Enduropale et doit être fier qu'une telle épreuve lui rende hommage. Un hommage qu'il mérite pour lui prouver encore et encore qu'on ne l'oublie pas.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je lis cet article du Sud après avoir suivi l'enduro du Touquet pendant quelques années lorsque j'habitais encore Lille....Papa Potisek je m'en souviens....que de belles heures passées à "se geler" mais que de belles émotions. Tim était sans doute à l'image de ce que son papa lui a enseigné et je souhaite à son frère la même énergie et la même "Niac" .... Une pensée de Perpignan (66) d'une chti devenue catalane. Ze

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire