Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduropale : un week-end en hommage à Timoteï Potisek

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Enduropale : un week-end en hommage à Timoteï Potisek

Il avait remporté à deux reprises l'épreuve dont il était tenant du titre. Mickael Pichon lui succède au palmarès de l'Enduropale du Touquet et ce n'est pas sans émotion que le week-end s'est déroulé. Timoteï Potisek nous a quitté en novembre dernier, victime de sa passion, le jeune pilote nordique a du apprécier de la haut la bagarre pour la victoire entre Deudon, Pichon et Moussé. Ces trois pilotes, comme l'ensemble des participants, ne rêvaient que d'une chose, remporter la course pour rendre hommage au champion du Mc Pecquencourt.


Tout au long du week-end les hommages se sont succédés à l'image de la course de quad où Aurélie, sa femme, prenait le départ en compagnie d'Ingrid Demeester. 318ème de la course, le duo a rempli son objectif et Tim ne peut être que fier en voyant cela. A l'arrivée, Aurélie ne peut contenir ses larmes, réconfortée par Rudy Potisek, Arnaud Demeester et bien d'autres, les deux femmes montent sur le podium pour recevoir une acclamation digne de ce qu'était Timoteï.


Le dimanche c'est France 3 Nord Pas-de-Calais / Picardie qui rend un premier hommage à Timoteï en diffusant une émission spéciale retraçant son parcours dont ses deux victoires au Touquet.


Ensuite, Rudy et Mateï avaient prévu de faire un tour d'honneur quelques minutes avant le départ. A 12H30, les deux dernières motos de Tim, une Honda N°2 avec laquelle il a remporté l'édition 2009, et une Yamaha N°1, avec laquelle il aurait pu remporter l'édition 2010, arrivent sur la plage. Les deux hommes se positionnent devant la ligne de départ et parcourront les 17 Kms de circuit sous les applaudissements des 200 000 spectateurs. A peine le temps de terminer le tour que le départ de la 5ème édition de l'Enduropale est donné.


Bien entendu de nombreux spectateurs étaient venus encourager les pilotes avec banderoles et autres maillots à l'effigie de Timoteï. N'oublions pas également les vainqueurs, tout d'abord Yves Deudon qui lui a dédié sa victoire mais également Mickael Pichon qui n'a pu retenir son émotion lors d'une interview accordée à des confrères.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


L'Enduropale continue sa route de la réussite, mais Timoteï est désormais associé à tout jamais avec l'épreuve. Ce week-end, Timoteï a du garder un œil sur l'Enduropale et doit être fier qu'une telle épreuve lui rende hommage. Un hommage qu'il mérite pour lui prouver encore et encore qu'on ne l'oublie pas.


Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire