Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enquête Delticom: 85% des motards espagnols roulent en hiver... contre 11% en Autriche

Dans Moto / Equipement

Enquête Delticom: 85% des motards espagnols roulent en hiver... contre 11% en Autriche

Quel pays roule le plus en deux-roues tout au long de l'année ? La question a été posée par la boutique en ligne de Delticom auprès d'un panel de 2 000 personnes divisées en huit pays européens.


« La législation en Allemagne stipule qu'une voiture ne peut-être conduite sur la neige, le gel, la neige fondue ou la glace qu'avec des pneus spécifiquement adaptés à ces conditions routières hivernales. Toutes violation de ce paragraphe 2 du code de la route peut devenir très couteuse. Bien qu'il n'y ait pas vraiment de réglementation précise pour les scooters et les motos, les conducteurs de deux-roues feraient mieux de rouler avec des pneus hiver… » commente Andreas Faulstich, expert deux-roues de pneus-moto.fr.


Du côté des rouleurs interrogés 52% roulent été comme hiver et dans ce panel c'est l'Espagne qui roulera le plus avec 85% de ses motards prenant leur machine quel que soit le mois de l'année.


En seconde position la France annonce que 70% de ses motards prennent la route quelle que soit la saison.


Vient l'Allemagne et ses 44% roulant en hiver contre 11% des autrichiens se déplaçant en deux-roues durant la saison froide… Tout ça semble bien cohérent avec la rudesse hivernale des différents pays...


Enquête Delticom: 85% des motards espagnols roulent en hiver... contre 11% en Autriche


Questionnaire réalisé en juillet/ août 2014 dans les magasins de pneus moto Delticom AG.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire