Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enquête exclusive - Immersion au coeur du périphérique - Episode 1 - Vue imprenable sur le périph' : ma vie à proximité

Dans Moto / Pratique

Enquête exclusive - Immersion au coeur du périphérique - Episode 1 - Vue imprenable sur le périph' : ma vie à proximité

1er volet de l'enquête réalisée par Caradisiac sur l'axe le plus fréquenté de France, ce reportage vous fait découvrir la vie de ceux qui vivent dans les tours qui bordent le périphérique parisien. Au sommaire également, des politiques, des scientifiques qui tous font le même constat : le « périph » est dangereux pour la santé des piétons et des habitants qui se déplacent ou vivent à proximité. Même s'ils ont le sentiment d'être protégés par l'habitacle de leur voiture, les 1,3 million d'automobilistes qui empruntent le boulevard chaque jour s'exposent aussi à la forte pollution qu'il propage.


Des milliers de personnes vivent à proximité du périphérique. Un mode de vie particulier et qui présente aujourd'hui bien des dangers. Au départ, il s'agissait de tirer le portrait de ces habitants, puis à force de terrain, une problématique a émergé : les risques pour la santé liés à la vie à proximité. Des enjeux sanitaires qui s'étendent au-delà du périph'. Une découverte de déclassement social, de diesel et de cancer qui concernent tous ceux qui sont en contact avec un grand axe routier. Une histoire de boulevard qui n'est pas à prendre à la légère et qui risque de finir devant la Cour de Justice de l'Union Européenne.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire