Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enquête : La Buell 1125R face aux visiteurs du salon...

Dans Moto / Salon

Enquête : La Buell 1125R face aux visiteurs du salon...

Avec cette toute nouvelle sportive, les américains de chez Buell frappent 2 grands coups. Le premier porte sur le cœur de la bête. En effet, habitué à utiliser les moteurs en provenance direct de chez Harley-Davidson pour ses motos, Buell leur fait une belle infidélité puisque c'est Rotax qui équipera 1125R. De plus les designers de chez Buell n'y ont pas été de main morte avec son esthétique. Quand je vois Michel Vendra qui compare une Benelli à une libellule, pourquoi ne pas comparer la Buell 1125R avec un requin Marteau !?


Afin de sentir un peu la tendance qui se dégage concernant les nouveautés présentées cette année, Caradisiac moto a sillonné les allées moquettées du salon 2007 pour recueillir vos impressions à chaud.


Plein phares donc, sur la Buell 1125R qui vous avez été présentée en live ICI.


  • Que dégage-t-elle au premier coup d'œil ?
  • Quels sont les choses qui attirent l'œil, et/ou le repousse ?
  • Voyez-vous dans cette nouveauté la future tête d'affiche des ventes en France ?
  • La verrez-vous dans votre garage ?

Enquête : La Buell 1125R face aux visiteurs du salon...


Jérôme – Chartres – Roule en Honda 600 Hornet


« C'est très moche esthétiquement … si seulement ce n'était qu'une partie, mais là c'est un tout. La tête de fourche me fait penser aux Ducati, les 916 ou le 748. Sinon, je ne sais pas si tu as remarqué, c'est que quand on la regarde de coté, l'avant fait penser à un 50 cc. Elle ne me fait pas envie, même pas le temps d'un essai ! »


Pascal – Paris – Roule en Varadero


« Je trouve la Buell pas mal comme ça, mais c'est pas du tout dans mon style de moto. Pour des raisons pratiques, je roule en trail sur Paris et pour le reste, je suis plutôt custom (en me montrant Harley-Davidson) »


Fabien – Paris – Roule en BMW R1100 R


« Jolie bécane qui en impose par son nez. L'implantation des clignotants reste dans la tendance de la mode des sportives Japonaises. Par contre, je n'apprécie pas du tout les plastiques sur les cotés qui font un peu « cheap ». Globalement, elle marque les esprits avec un caractère bien affirmé. »


Et vous qui l'avez vue et peut-être même chevauchée le temps du salon, qu'en pensez vous ?


Un grand merci à tous les visiteurs que j'ai pu croiser et qui m'ont accordé un peu de leur temps bien précieux pour répondre à mes questions.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

y en a qui sont habitués au luxe....:D Je me suis installé dessus au salon.:good: Malgré un look different (tête de fourche un peu trop jap à mon goût) des autres Buell, je préférais le look de la XB12R Firebolt et sa tête de fourche plus fine avec ses 2 petits yeux ronds.... Cette nouvelle 1125 est un concentré de technologie déjà developpé sur les XB, centralisation des masses, frein ZTL, et tout et tout.....Et puis le bicylindre Rotax avec ses 146 Patators selon les echos déjà perçus à l'air de bien marcher.... Dans mon garage, elle irait très très bien... Et puis une Buell reste une Buell (Arphh.. la X1 et son côté ON/OFF...)  T'essayes, tu résistes  à tous les défauts sur plus de 10 bornes, tu lui pardonnes à vie... Mais c'est sans compromis et sans concession, tu aimes ou tu détestes....

Par Anonyme

Tu as beau la touver à ton gout François, j'ai lutté pour avoir l'avis des quelques visiteurs qui passaient à coté de la 1125R. Je crois qu'elle n'a pas fait sensation !! :blague:

Par Anonyme

Je me doute que cette 1125, ne fait pas l'unanimité.... La personne voulant un twin sportif pour tater de la piste, se tournera plus sur un Ducat 1098, Aprillia RSV....     Le modèle du salon me paraissait être un modèle de pré-série, avec une qualité de fabrication au niveau de l'assemblage des plastiques très cheap....:q En espérant que Erik Buell ne fasse pas une connerie:roi: avec cette 1125, pour les puristes une Buell c'est un cadre "sport" dans lequel on a forcé au chausse-pied, un moteur de custom refrodi par air, un peu "tapé" de partout, et gorgé que de couple....  :ml: Là on s'oriente plus à faire péter des chronos sur circuit.....:tourne:

Par Anonyme

roulant en xb12r,je trouve effectivement l'avant de cette moto bizzard.mais au moins ce n'est pas la moto de mr tout le monde.ca change.esthetique a part,voyons ce qu'elle donnera question moteur.

Par Anonyme

Bonjour, pour la Buell 1125r, il est vrai que l'esthétique surprend au premier coup d'oeil. Mais je suis monté dessus, et là on y est vraiment très bien. J'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette machine. ... moi aussi je la verrai dans mon garage, elle y sera peut-être un de ces jours... Bien cordialement JP

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire