Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enquête : La Honda CBR 1000RR face aux visiteurs du salon...

Dans Moto / Salon

Enquête : La Honda CBR 1000RR face aux visiteurs du salon...

C'est avec la ZX-10R de chez Kawasaki, la grosse surprise « esthétique » de cette année 2008. Grosse refonte donc chez Honda pour la CBR 1000RR … ils ont abattu une grosse carte et tout comme la Buell 1125R les avis vont être tranchés. Il y aura ceux qui adorent et ceux qui détestent mais rien d'autre entre ces deux extrêmes …


Afin de sentir un peu la tendance qui se dégage concernant les nouveautés présentées cette année, Caradisiac moto a sillonné les allées moquettées du salon 2007 pour recueillir vos impressions à chaud.


Plein phares, donc, sur la Honda CBR 1000RR qui vous avez été présentée en vidéo ICI.


  • Que dégage-t-elle au premier coup d'œil ?
  • Quels sont les choses qui attirent l'œil, et/ou le repousse ?
  • Voyez-vous dans cette nouveauté la future tête d'affiche des ventes en France ?
  • La verrez-vous dans votre garage ?

Enquête : La Honda CBR 1000RR face aux visiteurs du salon...


Julien – Amiens – Roule en Honda VTR 1000


« C'est devenu une moto fade qui a perdu en caractère par rapport à l'ancien modèle. En plus l'arrière me fait penser aux Yamaha R6. Esthétiquement parlant, je n'ai même pas envie de rouler avec… Je suis très déçu et pourtant je roule en Honda depuis pas mal d'années. Ça sent la fin de notre aventure … »


Malaïn – Amiens - Roule en Suzuki 400 Bandit


« Je trouve cette édition 2008 un peu ratée. C'est un mix entre une 600 (arrondie et aplatie) pour la face avant et l'ancien 1000 pour le reste. Honda nous propose un changement trop brusque sans une réelle transition, ils ont pris un très gros risque. Je pense que cela va se ressentir sur leurs ventes ! »


Pedro – Ivry – Yamaha 600 Fazer


« En voyant les photos dévoilées sur le net, je pensais à un fake, parce que trop proche d'une 125. Mais en vrai c'est une tout autre vision… je la trouve magnifique et vois un air de ressemblance avec la 1098 de chez Ducati avec cette couleur rouge. Je crois que pour moi c'est la plus belle nouveauté du salon… je vais vendre mon Fazer ! »


Christophe – Villepreux – Roule en Triumph Speed Triple


« Ce n'est pas beau, c'est raté… des clignots de GEX et un arrière d'un ancien modèle de R6. Ce n'est pas assez agressif comparé aux GEX, R6 et même aux ZX-R… à mon avis, ils ne vont pas beaucoup en vendre. Il y a quand même 2 choses que je trouve jolies. Ce sont le nouveau sigle Honda sur le réservoir et le coloris blanc et noir. »


Et vous qui l'avez vue et peut-être même chevauchée le temps du salon, qu'en pensez vous ?


Un grand merci à tous les visiteurs que j'ai pu croiser et qui m'ont accordé un peu de leur temps bien précieux pour répondre à mes questions.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il n'y a qu'une chose qui me plaît sur cette photo, et c'est pas vêtu de noir&blanc, mais plutôt en rouge...:love:

Par Anonyme

Attendant impatiement la nouvelle cbr 2008 pour changer ma moto,.....je ne peux dire qu'une chose.....bravo les designers!!!!!!:bien: Continuez comme ça et dans dix ans vous fermez la boutique, allez embocher quelques designers italiens ou allez voir chez kawa ou chez suz c'est mieux.... Que se passe t'il ? une kawa tranchante à souhait, un cbr made in barbapapa ......Des flancs de carénages tombant, sans allure, le pot lamentable, un feux arriére affreux !, que de déception, et bien honda, encore un client de perdu, la cbr 2008 , non merçi pour moi. :pfff:

Par Anonyme

Même réaction que Christophe, moto très décevante ! Cependant connaissant Honda, elle risque de se révéler redoutable à l'usage... pour qui saura faire l'impasse sur un look... abstrait.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire