Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enquête : La Kawasaki ZX-10R face aux visiteurs du salon...

Dans Moto / Salon

Enquête : La Kawasaki ZX-10R face aux visiteurs du salon...

Changement radical aussi chez Kawasaki pour la ZX-10R. Out le double silencieux sous la selle et bonjour le strabisme convergeant … voilà comment pourrait-on résumer les grosses modifications esthétiques apportées sur la cuvée 2008. Tout comme la Buell 1125R et la Honda CBR 1000RR, les avis concernant le dernier missile de chez Kawasaki vont être partagés. Ils vont adorer, ils vont détester … mais vont-ils l'acheter !?


Afin de sentir un peu la tendance qui se dégage concernant les nouveautés présentées cette année, Caradisiac moto a sillonné les allées moquettées du salon 2007 pour recueillir vos impressions à chaud.


Plein phares, donc, sur la Kawasaki ZX-10R qui vous avez été présentée en vidéo ICI.


  • Que dégage-t-elle au premier coup d'œil ?
  • Quels sont les choses qui attirent l'œil, et/ou le repoussent ?
  • Voyez-vous dans cette nouveauté la future tête d'affiche des ventes en France ?
  • La verrez-vous dans votre garage ?

Enquête : La Kawasaki ZX-10R face aux visiteurs du salon...


Arnaud – Mennecy – Roule en… voiture


« Elle est très agressive avec ces lignes tendues. Je trouve très jolis la face avant et le coloris orange. Quand on est assis dessus, on remarque que le réservoir a des formes très travaillées et que les (mes) jambes tombent parfaitement dessus. Si je devais passer mon permis moto, ça serait, sans hésiter une seule seconde, une Kawasaki verte… »


Didier – Yères – Roule en Honda 600 CBR


« Le coloris orange est le plus sympa de ceux présentés pour 2008. Il est moins classique que le noir et le vert. Niveau esthétique, plusieurs choses me chiffonnent. J'ai du mal à me faire au système de clignots avant intégrés au support des rétroviseurs. Avant de me mettre dans l'axe de la moto, j'aimais bien la face avant… mais là, c'est plus le cas ! La finition générale fait un peu « cheap » tout comme le compte tours avec les zones colorées en vert et rouge. Sinon, la position de conduite est nickel. Les commandes, même si elles sont raides, tombent parfaitement sous la main. »


Eric – Gendarme motocycliste – Roule en Suzuki Hayabusa


« Globalement, je ne suis pas fan du tout. Les clignots sur le support des rétroviseurs est original. Je trouve l'arrière sympa, il me fait penser aux motos qui font le Moto GP. Par contre en la regardant tourner sur la plateforme de présentation, je trouve le coté gauche de la moto plus beau que le coté droit … Mais ça ne sera en aucun cas ma future promis. Elle est déjà commandée… une Suzuki 1300 B-King !!»


Gregory – Anthony – Roule en Kawasaki Er-6N


« Alors, ce qui ne va pas … carénage avant pas réussit, optique avant raté par rapport à celui de l'ancienne génération, les clignots intégrés aux supports de rétroviseur fait un peu trop lourd, les plastiques noirs brillants font trop bas de gamme, … sinon, rien de bien en fait !!»


Et vous qui l'avez vue et peut-être même chevauchée le temps du salon, qu'en pensez vous ?


Un grand merci à tous les visiteurs que j'ai pu croiser et qui m'ont accordé un peu de leur temps bien précieux pour répondre à mes questions.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moi j'adore :lover: J'adore tellement ... que je me la commande dès qu'elle sera dispo :cool: Le truc qui me chiffonne un peu, ce sont les clignos integrés aux retros, mais j'ai vu le modèle équipés avec les accessoires (à côté du stand Can Am) et je trouve nettement plus beau les clignos/ rétros qui étaient montés.

Par Anonyme

Contrairement à une R1,on achète pas une zx-10 pour son esthétique..  

Par Anonyme

Je la trouve sublime, pour moi c'est La sportive avec un grand L. Le seul truc que je n'aime pas c'est le silencieux mais il existe des accessoiristes. Je pense que ça va être la référence des Hypersports!!

Par Anonyme

"Contrairement à une R1,on achète pas une zx-10 pour son esthétique.." C'est vrai, d'ailleurs je roule déjà en Kawa :wink:

Par Anonyme

Ouai mais si on pouvait concilier L4esthétisme et les zx, je serais comblé.. 

Par Anonyme

Ma zx-10r noir model 04-05 reste toujours la plus belle elle et question moteur c'est indescriptible, le nouveau modele a reprit un peu l'esprit apres avoir fais une catastrophe en 2006 , maintenant les clignot et le pot ,faute de gout ou strategie pour vendre de l'accessoire ...

Par Anonyme

possesseur d'une zx 10 r 2005 verte.Moi j'adore elle inspire ce qui est une vrai sportive et elle va toute les pulveriser avec son moteur de malade vivement les comparos....héhé

Par Anonyme

pour l'avoir vue au salon, je peut vraiment dire qu'il s'agit d'une bombe , je la verrais bien dans mon garage cette "petite" verte.son look comme chaque année na pas étais raté!!!!!!!!!

Par Anonyme

Je l'ai vu en vrai et je peux vous dire quelle déchire tout c'est vraiment une beauté!!!!!!!!! Vivement que je puisse me l'acheter.

Par Anonyme

FRANCHEMENT MOTO QUI LOUCHE J AVOUE ON PEUT PAS MIEUX FAIRE ET NIVEAU MOTEUR DOMMAGE QU IL FAILLE SANS CESSE RETROGRADER ET LA CRAVACHER POUR AVOIR DES SENSATION(ZX10 2006 EN FULL)RIEN DANS LES BAS REGIMES.QUAND AU CHASSIS, KAWA SA JAMAIS ETE SON FORT(LA PREUVE EN SBK).SINON J AVOUE DE PROFIL Y A PAS PLUS AGRESSIVE,DOMMAGE QUE LE RESERVOIRE RESTE ASTHMATIQUE(POUR CEUX QUI NE CONNAISSE PAS KAWA APRES UNE BONNE BOURRE LE RESERVOIRE SIFFLE)ET LA CERISE SUR LE GATEAU, POUR UNE MACHINE A 14000EURO,LE STARTER N EST PAS ELECTRONNIQUE VACHEMENT AGREABLE LES VARIATIONS DE REGIME AU MOMENT OU VOUS TOURNER LE GUIDON DE GAUCHE A DROITE.JE NAI RIEN CONTRE LES KAWA, JE CHANGE DE SPORTIVE TOUS LES ANS ET FRANCHEMENT CHACUN CES GOUTS,MAIS Y A DES CHOSES QUI RESTE EN TRAVERS DE LA GORGE A CE PRIX LA. MERCI

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire