Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enquête : la Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa face aux visiteurs du salon ...

Dans Moto / Salon

Enquête : la Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa face aux visiteurs du salon ...

Et bien voilà, comme on dit toujours : « les bonnes choses ont une fin ». En effet, le salon de la moto 2007 de la porte de Versailles à Paris a fermé ses portes dimanche 7 octobre au soir. Avec, on espère, plus de 400000 visites au compteur, il reste le rendez-vous incontournable de tous les amoureux des 2 roues et ce, quel que soit le type ou le genre !


Afin de sentir un peu la tendance qui se dégage concernant les nouveautés présentées cette année, Caradisiac moto a sillonné les allées moquettées du salon 2007 pour recueillir vos impressions à chaud.


Plein phares donc sur la nouvelle Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa qui vous avez été présentée en live ICI.


  • Que dégage-t-elle au premier coup d'œil !?
  • Quelles sont les choses qui attirent l'œil, et/ou le repoussent ?
  • Voyez-vous dans cette nouveauté la future tête d'affiche des ventes en France ?
  • La verriez-vous dans votre garage ?

Enquête : la Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa face aux visiteurs du salon ...


Sylvain – Meaux – Roule en Suzuki GSX-R 1000 2007


« La nouvelle Hayabusa est une belle moto dans l'ensemble. Pourtant en regardant les photos sur les revues spécialisées, c'était pas tout à fait ça mais finalement en vrai c'est pas si ridicule. En plus cette couleur noire fait vraiment très classe ! »


Julien – Chelles – Roule en Suzuki TL 1000 S


« Je ne la trouve pas top du tout. Déjà que je n'étais pas fan de l'ancienne mais là… L'arrière me fait penser aux voitures des années 60 ou encore à une glace qui aurait fondu au soleil. »


Sebastien – Argenteuil – Roule en Aprilia RST


« En quelques mots… elle est massive, monstrueuse, grosse. Elle n'a pas perdu d'identité et reste dans la lignée des précédentes Hayabusa. »


Morel – Fontenay sous bois – Roule en Yamaha R1


« Pour moi, c'est la coque arrière qui cloche. Je trouve qu'elle n'est pas en adéquation avec l'avant, c'est pas homogène du tout. Puis elle paraît trop massive par rapport à l'ancienne. Si j'avais à en acheter une, je pencherai vers la couleur orange sans aucune hésitation. »


Sonya – Toulouse – Roule en Suzuki SV 650S


« Elle fait toujours aussi lourde de par ses carénages. J'adore la coque arrière bombée comme l'étaient les TLR ou les SRAD à l'époque. Par contre l'utilité d'une telle machine sur nos routes, je ne la vois pas vraiment… »


Et vous qui l'avez vue et peut-être même chevauché le temps du salon, qu'en pensez-vous ?


Un grand merci à tous les visiteurs que j'ai pu croiser et qui m'ont accordé un peu de leur temps bien précieux pour répondre à mes questions.


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:bah: Moi j'ai jamais aimé le style, j'préfère une bonne 125! :areuh:

Par Anonyme

superbe moto dans la lignée de la précédente  c' est ma prochaine cela fait 10 ans que j' en rève.

Par Anonyme

Je vais quand même donner mon avis ... Contrairement à d'autres nouveautés présentées cette année, elle a évolué dans le bon sens sans trop d'excentricité. Même si physiquement, je n'ai rien contre l'Hayabusa, elle est loin de me faire tourner la tête. Puis comme je suis plus attiré par les routes sinueuses que par les routes du style "Route 66", je la laisse naturellement au premier venu.

Par Anonyme

La fille sur la moto elle en pense quoi ? :cool:

Par Anonyme

C'est rigolo !!! y'a plein de mecs comme Olivier qui sont persuadés qu'une Hayabusa ça ne va qu'en ligne droite !  Avec l'ancienne en 100 cv j'ai pourri pas mal d'hyper sport sur des routes sinueuses et bosselées .  Sur circuit ça ne va pas comme une hypersport mais sur route ouverte faut voir, et surtout  allez en essayer une avant de la critiquer, elle est peut-être moche mais ce n'est pas une mauvaise bécane!     

Par Anonyme

Désolé  Dunaze, mais c'est l'image qu'elle me renvoie. Une brèle faite uniquement pour aller d'un point A à un point B par autoroute. Je la trouve pataude, donc difficile (physique) à emmener sur routes sinueuses ... après je ne dis pas que le moteur n'est pas bon, bien au contraire. Mais ce n'est pas (encore) le style de moto qui me fait chavirer !! :bah:

Par Anonyme

heuuu c'était moi ... Olivier :chut:

Par Anonyme

Après 4 ans passés sur une bandit 1200 s (45.000 km), qui ne m'a procuré que de la satisfaction sur routes encombrées ou non, je viens de faire l'acquisition d'une Hayabusa (version orange et noir). Contrairement aux idées reçues, c'est une moto de pur pilotage, avec une puissance féroce, une prise en mains ultra-rapide, des accélérations à pisser sur les 600 cc. et une utilisation très fluide et musclée dans les embarras de circulation.  Sur route sinueuse, à condition d'avoir l'habitude de piloter des gros calibres, elle se révèle fabuleuse.  Elle passe tout sans faiblir.  On peut discuter sur certains aspects du design, mais cette machine est une moto de connaisseur, qui a réellement envie de se faire plaisir, et qui n'achète pas un cube pour montrer à ses voisins, ou rouler en bande, mais plutôt pour se griser en toute liberté, affranchi de la pesanteur.  Contrairement aux machine italiennes que les branleurs ne sortent que par temps sec, qui guidonnent à partir de 160 km/h comme un vieillard alzeimer, et qui tombent en panne tous les 22 km.  C'est de la merde, mais c'est joli.  Seulement, c'est pas pour les motards, c'est fait pour les branleurs qui ont besoin de l'autorisation de leur voisin pour sortir leur vélo le dimanche (si il ne pleut pas), après le poulet frites compote !!!    

Par Anonyme

c'est ma segonde hayabusa et bientot la 3 en blanc elle pete le feu les petits jeunes ont toujours essayer a me depasser jamais ils ne l'on pas faif c'est des petits rigolos avec leur trotinette c'est une des meilleure moto qui sur le marche       willy de toulon                                                                    

Par Anonyme

bonjour a tous je vien de lire tous les avie et ca me fait rire pour ce qui la critique sen lavoir piloter il ne save pas alor de quoi ils parle moi je pilote depui 15 A et depui 5an je sui passer a l hayabuza et sui tomber sous son charme a tous poing de vu elle est grosse c vrai mai c ce quil fait sont charme cant au pilotage elle n est pas faite que pour les autoroute je la conduit dans la montagne et je peut vous dire quelle ce couche bien alor poser vous la question dabor ete vous dabor un asser grand pilote pour elle? voila HA AU FAIT JE SUI UNE FEMME MINCE ET SUI TRES FIERRE DE MON HAYABUSA ROUJE ET NOIRE AVEC QUI JE MECLATE  BIZZ A TOUS

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire