Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enquête : La Triumph Street Triple face aux visiteurs du salon ...

Dans Moto / Salon

Enquête : La Triumph Street Triple face aux visiteurs du salon ...

La voilà enfin, la très attendue Street Triple … A peine sa grande sœur, la Triumph Daytona 675, faisait son apparition en 2006 que déjà des préparateurs l'avaient transformé en roadster sportif. Il aura fallu 2 années pleines pour que Triumph nous sorte la version commerciale du roadster dérivé directement de la Daytona 675. Motorisé par le fougueux 3 cylindres Triumph, elle se retrouve très proche, au niveau design, de la Speed Triple mais conserve en majeure partie les pièces de la Daytona.


Afin de sentir un peu la tendance qui se dégage concernant les nouveautés présentées cette année, Caradisiac moto a sillonné les allées moquettées du salon 2007 pour recueillir vos impressions à chaud.


Plein phares, donc, sur la Triumph Street Triple qui vous avez été présentée en vidéo ICI.


  • Que dégage-t-elle au premier coup d'œil ?
  • Quels sont les choses qui attirent l'œil, et/ou le repousse ?
  • Voyez-vous dans cette nouveauté la future tête d'affiche des ventes en France ?
  • La verrez-vous dans votre garage ?

Enquête : La Triumph Street Triple face aux visiteurs du salon ...


Fabrice – Tremblay en France – Roule en Suzuki SV650


« Je n'accroche pas plus que ça. Je la trouve moins agressive que la Speed Tiple. Par contre, je suis très curieux de connaître les sensations que procurent un 3 cylindres … vivement l'essai !! »


Jean-Bernard – Créteil - Roule en Yamaha R6


« Je suis curieux de me rendre compte des sensations apportées par un 3 cylindres. Par contre, je préfère la bouille de la Speed Triple. Pour bien faire sur la Street, ils auraient du mettre un sabot de série pour l'embellir d'avantage … »


Emmanuel – Fontenay sous bois – Roule en Honda 600 Hornet


« Je viens de monter dessus. Je trouve le réservoir pas trop gros. Il tombe très bien entre les jambe et on n'a aucun mal à le maintenir. J'aime assez les 2 sorties d'échappement, par contre, ces 2 optiques … bof !! »


Emmanuel – Paris – Roule en 500 TMax


« Pour moi qui roule en scooter, je la trouve pas mal sur tous les points de vue. Aussi bien confort, position de conduite que l'esthétique en général. Par contre, je trouve qu'elle est trop proche physiquement de la Speed Triple. »


Et vous qui l'avez vue et peut-être même chevauchée le temps du salon, qu'en pensez vous ?


Un grand merci à tous les visiteurs que j'ai pu croiser et qui m'ont accordé un peu de leur temps bien précieux pour répondre à mes questions.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour l'avoir essayée, c'est une moto incroyablement facile et efficace ! La position est naturelle, la moto est basse et légère, le freinage plutôt bon, le son magnifique. En revanche, le moteur semble tirer un peu court en dépit d'un couple intéressant. Dans l'allure, je dirai qu'elle est un joli mix de la Daytona et la Speed Triple, réussissant (heureusement) à ne pas être qu'une petite Speed. Je préfère cependant sa grande soeur qui fait plus "finie". Le fait que je roule en Speed Triple a sans doute pesé au moment de poser mon verdict sur les caractéristiques du moteur. Je ne l'ai d'ailleurs essayé que 15mn.

Par Anonyme

Enfin! C'est la moto que j'attendais! La Street Triple est une bombe. Plus legere et homogene que sa grande soeur, elle ravira ceux qui aiment le look et la position de conduite d'un roadster mais veulent conserver un vrai comportement de sportive. Le chassis, moteur et freinage sont eblouissants et la suspension pourra etre amelioree si besoin est avec l'ensemble fourche/etriers de la Daytona 675. Pratiquement tout ce que la Speed fait, la Street le fait aussi bien et elle prend meme un tres net avantage au niveau vivacite chassis et freinage, domaines ou la Speed laisse a desirer.  La Speed reste cependant meilleure sur le plan confort / autoroute / cruising et pour les amoureux des gros moteurs. La Speed Triple est une tres bonne machine mais la Street lui donne un sacre coup de bambou derriere les roulements.  Sur petite route a virage serres, il n'y aura meme pas photo. J'ai une GSXR 750 et une Speed Triple et  apres avoir essaye la Street Triple pendant une heure sur les routes de l'arriere pays Nicois, j'ai decide de les vendre toutes les deux et d'acheter une Street a la place.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire