Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enquête : Les nouveautés du salon 2007 face à Yacouba ...

Dans Moto / Salon

Enquête : Les nouveautés du salon 2007 face à Yacouba ...

Pour conclure cette série d'interview mettant en confrontation les visiteurs aux nouveautés du salon de la moto 2007, je me suis dit qu'il nous fallait l'avis d'un professionnel.


Et quel professionnel… Yacouba, l'un des célèbres Trash Testeur, est plus connu sous le titre d'essayeur moto mais pas seulement. En plus de nous faire vibrer à chacun de ses essais (sur 2 ou 4 roues), il est un designer hors pair comme nous le prouve sa toute nouvelle réalisation. Je me suis donc dit qu'il serait intéressant d'avoir la vision professionnelle du designer concernant les nouveautés exposées cette année.


Bien qu'il n'ait pas pris connaissance de toutes les nouveautés exposées pendant ces 10 jours compte tenu de sa présence sur le stand Trash Test et au chevet de son bébé sur le stand MV Agusta, il se prêtera volontiers au jeu du questions/réponses et voilà donc en quelques lignes ce qu'il pense des nouveautés 2008…


- Suzuki GSXR 1300 Hayabusa


«Comme ça ne sert à rien de toucher à la légendaire Hayabusa, ils ont bien fait de ne pas trop la dénaturer. Elle a subit une évolution douce est ce n'est pas un mal. Puis cette forme d'« obus » est assez sympathique …»


- Suzuki 1300 B-King


«Je n'accroche pas du tout, je la trouve lourde et pataude ! En plus, ces plastiques en forme de cônes qui cachent les silencieux d'échappement sont vraiment moches. Une chose est sûre, elle ne finira pas avec mes autres motos dans le garage.»


- Suzuki GSXR 600 & 750


«Suzuki a fait un bon travail sur la face avant des GEX. Ça reste dans la continuité de ce qu'on a l'habitude de voir chez Suzuki. Par contre, ce que je trouve intéressant, c'est que la 600 soit très proche physiquement de la 750. Je pense que tout est pensé pour que le client s'y retrouve question budget.»


- Buell 1125R


«Joker … plutôt que de dire des conneries (comme je ne l'ai pas vue), je préfère ne pas donner mon avis sur la Buell.»


- Honda CBR 1000RR


«Quand j'ai vu comme vous les photos sur le net, je me suis dit : « ils sont partis en couille chez Honda ! ». Et finalement, en chair et en os, elle n'est pas si moche et cet arrière fait très léger et aérien.»


- Triumph Street Triple


«Bon… ce n'est pas très révolutionnaire mais le tempérament de la moto donne beaucoup plus envie que le look. C'est une moto qui colle bien à l'esprit Triumph. J'ai hâte de la tester et surtout de l'avoir dans mon garage…»


- BMW HP2 Sport


«Je ne vois pas trop à quoi elle ressemble… Si c'est la version « civile » de la moto qui a couru les 24h du Mans, je suis très étonné de l'évolution de BMW ces dernières années. Je trouve l'esprit de la HP2 Sport sympa et juste…»


- Kawasaki ZX-10R


«Elle a évolué dans le bon sens cette ZX-10R, au moins sur le profil de la machine. Pour ce qui est de l'avant, j'ai un peu de mal. Je préférais tout de même le modèle sorti 3 ans auparavant. Vivement un essai maintenant…»


- Can-Am Spyder


«Je l'ai essayée et je peux te dire que c'est TOP ! Il y a une chose que j'ai trouvé moyen, c'est le feeling que l'on a sur les phases de freinage qui n'est pas naturel puisqu'il se trouve au pied et non à la main comme sur un 2 roues. Sinon, rien à redire. »


Enquête : Les nouveautés du salon 2007 face à Yacouba ...


Après cette grosse demi-heure d'entretien, je ne pouvais pas repartir sans lui demander quel avait été son coup de cœur pour cette année. Il a longuement hésité en se refaisant dans sa tête l'intégralité des stands du salon. Deux motos ressortent du lot à ses yeux. D'une part, la Buell préparée par Lazareth qui vous avez été présentée par NDJ dans cette news. Et d'autre part, une moto « made in France », présente sur le stand Motul : la Wakan.


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

« ils sont partis en couille chez Honda !! »  y a coup bas... là... :ange:

Par Anonyme

3 Suzuki, et aucune Yamaha !!! :nanana: Toutes les sportives sont là, et non la R6 2008 !!! :mad: Olivier, je te boude ==> comme dit VV-V, y'a coup bas !!! (Très bon jeu de mot au passage, mais pas mieux que celui de Olive récemment !!) :p  [Mr. Voila est revenu]

Par Anonyme

Aucune Yamaha puisqu'aucune nouveauté (esthétiquement parlant) chez eux mis à part le Ténéré devant laquelle planait une ambiance ... heuuu .... vide !! :bah:

Par Anonyme

La R6 2008 c'est une nouveauté ? :hum:

Par Anonyme

@Olivier : c'est vrai qu'esthétiquement, elle n'a pas beaucoup évoluée, mais techniquement, ils ont énormément amélioré la machine. Il y avait le Ténéré, en effet, mais l'accent se portait plutôt sur la nouvelle 125, qui je trouve était très intéressante (par rapport à la concurrence) !!! @Anonyme : Lis des articles en tapant "R6 2008" sur google, et si tu t'y connais un peu en mécanique, tu comprendras à quel point elle est nouvelle et donne envie de l'acheter (même si je possède le dernier modèle). Mais j'avoue que j'ai faille m'y laisser prendre (car esthétique quasi identique).

Par Anonyme

@Olivier : ... pourquoi changer l'esthétique, car il est déjà quasi au top, et qu'il donne un énorme plus à la machine (par rapport à la concurrence !!). Je trouve la stratégie de Yamaha gagnante, j'en suis la preuve, je vais la commander. Et même en ayant essayer la GEX et autre CBR, je n'ai pas été conquis :(

Par Anonyme

Parce qu'il faut des restylages .... pour mettre à jour encore et toujours. Regardes ceux qui trouvaient magnifique les modèles avant 2005 de la R6 ... ils auraient en aucun cas voulu la voir évoluer. Et bien Yamaha l'a fait et elle est encore plus belle. Espérons que pour les prochains restylages, Yamaha ne fasse pas comme Honda et Kawasaki qui ont cette année dénaturé leurs sportives ...

Par Anonyme

@Olivier : j'aime bien ton avis !! Je pense, de mon côté, que l'évolution suit une courbe logarithmique, c'est à dire très importante au début, puis de plus en plus lente !!! C'est à dire, que les yamaha d'antan (phare rond, rayons de roue) n'ont plus rien a voir avec celles de maintenant, mais actuellement, je ne pense pas que les motos dans 20 ans seront très différentes de celles de maintenant !!! Y'a un moment où quand on est arrivé au top, on ne peut changer que des détails ! [ATTENTION : je parle d'évolution, et non de révolution ;)]

Par Anonyme

donc cette année pour la R6, évolution sur le position de conduite, inclusion de l'électonique de la R1, des coloris revus ... mais aucune révolution esthétique. Je ne peut donc pas la mettre dans la catégorie des nouveautés 2008. :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire