Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enquête : Les Suzuki GSX-R 600 & 750 face aux visiteurs du salon ...

Dans Moto / Salon

Enquête : Les Suzuki GSX-R 600 & 750 face aux visiteurs du salon ...

C'est devenu une habitude … tous les 2 ans pour ne pas dire les ans les hypersport de chacun des constructeurs se voient prescrire un petit lifting. Les GSX-R 600 et 750 ne passeront donc pas entre les mailles du filet pour 2008. Bien que leur ressemblance est flagrante, les sœurs jumelles sauront-elles tirer leur épingle du jeu …


Afin de sentir un peu la tendance qui se dégage concernant les nouveautés présentées cette année, Caradisiac moto a sillonné les allées moquettées du salon 2007 pour recueillir vos impressions à chaud.


Plein phare donc, sur les nouvelles sœurs jumelles Suzuki GSX-R 600 & 750 qui vous avez été présentée en live ICI et LA.


  • Que dégage-t-elle au premier coup d'œil ?
  • Quels sont les choses qui attirent l'œil, et/ou le repousse ?
  • Voyez-vous dans cette nouveauté la future tête d'affiche des ventes en France ?
  • La verrez-vous dans votre garage ?

Enquête : Les Suzuki GSX-R 600 & 750 face aux visiteurs du salon ...


Andreï – Gonesse – Roule en BMW F650


« Pour moi, c'est le produit phare de chez Suzuki. Ce que je lui reproche, c'est qu'il a perdu de ses rondeurs par rapport au SRAD. Sinon, elles sont très (trop) proches l'une de l'autre… heureusement que c'est marqué dessus sinon, on ne saurait pas laquelle est la 750 de la 600. »


William – Sartrouville – Roule en Triumph Speed Triple


« Au premier coup d'œil, on n'a pas beaucoup d'éléments en notre possession pour les différencier. Par contre le modèle 2006 est plus joli je trouve. Bien que le coloris noir & or soit super beau, j'aurai préféré que Suzuki fasse des peintures mates pour 2008, comme beaucoup de motards le font en peinture perso, je pense que ça aurait marché. »


Quentin – Paris – Roule en Suzuki GSR 600


« Esthétiquement, c'est une réussite par rapport aux modèles des années passées. Mais j'aurai préféré voir sur les 600 et les 750 des silencieux dans le style de ceux qui équipent la 1000 modèle 2008. »


Charlène – Paris – SDS de Quentin


« Je compte passer mon permis prochainement. C'est une occasion pour moi de tester ce que sera ma prochaine moto… dans 10 ans ! Toutes les 2 sont magnifiques mais j'ai tout de même un faible pour la 600 avec le coloris orange. »


Bernard – Versailles – Roule en Honda VTR 1000


« Plus ça va plus les 600 et 750 se ressemblent. On dirait qu'elles sont sorties du même moule. Bien que ce ne soit pas intéressant pour se différencier des autres, on y gagne niveau budget puisque la quantité des pièces est maintenant doublée donc les prix chutent. Je ne sais pas si cela se ressent sur notre porte monnaie. On verra bien un jour. »


Et vous qui l'avez vue et peut-être même chevauchée le temps du salon, qu'en pensez vous ?


Un grand merci à tous les visiteurs que j'ai pu croiser et qui m'ont accordé un peu de leur temps bien précieux pour répondre à mes questions.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je les trouves tres belles toutes les deux. Dommage qu'il y ait si peu de difference quand meme... Apres le R6, pour moi ce sont les plus belle motos sportives du salon (oubliions pas le daytonna).

Par Anonyme

Elles sont tres jolies mais je prefere les modèles 2007.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire