Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Episode IV du FSBK à Ledenon (30) : passage du cap de la mi-saison!

Dans Moto / Sport

Episode IV du FSBK à Ledenon (30) : passage du cap de la mi-saison!

Le quatrième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Ledenon aura lieu sur le circuit de Ledenon (30) les 15 et 16 juin prochains. Contrairement aux autres années, le FSBK ne viendra qu'une fois dans le Gars alors pour les amoureux de sports à sensations, de vitesse et l'élite, c'est le week-end à ne pas manquer. Pour le public présent dimanche, une surprise les attend avec une abrivado… Un moment fort en prévision…


Petit point sur les situations de chaque catégorie :


Superbike : Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) a fait un premier pas vers le titre. Même si le championnat n'est pas joué, il a maintenant un petit capital de points d'avance (+35) qui lui permet de ne pas prendre tous les risques si les conditions ne lui sont pas favorables. C'est tout le contraire pour ses poursuivants avec en tête Julien Da Costa (Suzuki / Dunlop), Axel Maurin (Kawasaki / Pirelli) ou Etienne Masson (Suzuki / Dunlop) si ce dernier est remis de sa chute du Vigeant. A Ledenon, Il faudra également compter sur David Muscat (Ducati / Michelin) et Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop) pour se mêler à la bagarre pour le podium.


Supersport : Avec les quatre premiers du championnat contenus en 10 points, les prétendants au titre ont encore tout à démontrer. Chacun ayant déjà utiliser un « joker », la moindre erreur risque de couter cher. Nicolas Salchaud (Kawasaki / Pirelli) mène d'une seule petite unité devant Mathieu Ginès (Yamaha / Dunlop) qui est bien décidé à monter à nouveau sur la plus haute marche du podium. Thibaud Bertin (Yamaha / Pirelli) et Lucas Mahias (MV Agusta / Pirelli) sont aussi dans le coup pour la lutte pour la victoire tout comme David Perret qui est le seul du top 8 à avoir marqué des points à toutes les courses. Est ce que la régularité sera la clé de cette catégorie ? Eléments de réponse à Ledenon.


Moto3 : Après les premières manches disputées avec des wild cards issues du championnat du Monde, l'épreuve du Vigeant a confirmé le statut de favori de Christophe Arciero. Derrière lui, une brochette de pilotes qui participe en parallèle au Challenge de l'Avenir FFM comme Enzo Boulom ou Karl Croix. Pour rappel, les pilotes du challenge de l'Avenir FFM évoluent au guidon de Moto3 Honda standard avec aucune modification autorisée.


Pirelli 600 : Après les deux premières épreuves dominées par Morgan Berchet, l'épreuve Poitevine a montré que rien n'est acquis jusqu'à la dernière épreuve. Victime de problèmes mécaniques coup sur coup, Berchet a fait un résultat blanc qui profite à Thibaud Gourin et Hugo Clere, premiers ex æquo avec 10 points d'avance sur Berchet. Kevin Meco et Maxime Cudeville complètent un top 5 à 37 points des leaders. Avec 50 points distribués chaque week-end, les portes du classement provisoires sont grandes ouvertes.


Side Cars : Huet / Arifon mènent le championnat devant Delannoy / Lavorel et confirment leurs bonnes formes du début de saison. Delannoy / Lavorel ont fait un choix de pneus audacieux qui n'a pas payé au Vigeant. Nous verrons à Ledenon si ils parviennent à reprendre le dessus. En F2, avec le retour des Leblond absents au Vigeant pour cause de Tourist Trophy, Leguen / Cacciolatto vont avoir fort à faire pour conserver leur leadership.


European Bikes : Adrien Protat (Ducati) est l'homme qui se dévoile au grand jour. Face à l'expérimenté Nicolas Trolard (Ducati), le jeune « fils de » monte en puissance et se retrouve à seulement 5 points de la tête. Cependant, l'armada de BMW, KTM et autres Ducati poussent pour monter sur le podium. Nous verrons dans le Gard qui va se faire une place dans le top 3.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire