Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Equipement : la première protection cervicale pour motards

Dans Moto / Equipement

Myriam Albert

Equipement : la première protection cervicale pour motards

Après le casque, la combi veste + pantalon, les gants, les bottes et la dorsale, voilà la dernière venue dans le domaine de l'équipement sécurité du motard : la protection cervicale. A l'origine, trois médecins enduristes de l'Assistance Médicale Intersport (AMIS) et une structure, Medical Invent. Le raisonnement est simple : lors d'une chute ou d'un choc, la tête du motard, au poids de laquelle il faut ajouter celui du casque, peut être projetée en avant ou en arrière, fragilisant la nuque dans le meilleur des cas, provoquant de graves lésions au niveau de la moelle épinière dans le pire.


Equipement : la première protection cervicale pour motards

C'est pourquoi les médecins d'AMIS ont décidé de créer une protection spécifique pour protéger le cou du motard. Cette espèce de minerve améliorée, une fois posée sur les épaules, s'appuie sur et sous le casque afin d'amoindrir la possibilité d'amplitude de la tête, sans être contraignante. Légère et facile à mettre, elle est dotée d'une mentonnière et peut également être portée comme accessoire anti-fatigue pour les longs trajets.


Présents sur le stand de la Mutuelle des Motards au Mondial du Deux Roues, Medical Invent commercialise également sa petite innovation au prix de 89,60€ sur son site internet.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire