Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Éric de Seynes nommé Président de Yamaha Motor Europe

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol, André Lecondé , mis à jour

Patron passionné et dévoué à la cause Yamaha, Éric de Seynes poursuit son ascension au sein du blason au diapason en prenant la présidence de Yamaha Motor Europe. Le Français a dirigé Yamaha France de 2010 à 2014, en 2015, il accédait aux responsabilités d’Operational Director - COO - de Yamaha Motor et c’était une première pour un Groupe industriel japonais qui ouvrait cette distinction d’Executive Officer à un Européen. En prenant la tête de Yamaha Motor Europe, il ouvre encore une voie, car jamais encore un « non japonais » n’avait dirigé un continent.

Éric de Seynes nommé Président de Yamaha Motor Europe

Les 41 pays contrôlés et animés par Yamaha Motor Europe ont donc leur nouveau chef. Éric de Seynes devient président d’une entreprise dont le chiffre d’affaires consolidé représente 1,7 milliard d’euros en 2017 et positionne l’entreprise à la place de N°1 du marché européen pour les motos et les moteurs hors-bord, et dans les trois premiers constructeurs sur l’ensemble des autres marchés sur lesquels Yamaha se positionne (scooters, quads, voitures de golf, motoneiges, bateaux, marine-jets…).

Le nouveau challenge d’Éric de Seynes s’annonce ambitieux, dans un esprit d’ouverture et d’adaptation aux désirs et besoins des usagers locaux, gage de performances et de création de valeur. La feuille de route est dressée, toutes les équipes sont soudées et en place pour accomplir une mission commencée dès le 2 janvier 2018 !

Éric de Seynes : « Cette étape supplémentaire démontre la volonté de Yamaha, de devenir un groupe global, plus international. Ma nomination en qualité de COO, il y a deux ans, s’inscrivait déjà dans cette perspective. La confiance que me témoigne le Groupe va nous permettre d’installer une politique de développement en Europe, durable et suivie, en prenant la pleine mesure des mutations futures qui se préparent dans notre métier.

Pendant 50 ans, les constructeurs ont fait reposer leur développement sur la fiabilité, l’innovation et la haute technologie de leurs produits. La culture d’entreprise était parfois trop centrée sur elle-même. Aujourd’hui, nous travaillons pour développer la valeur perçue que notre marque mérite, pour améliorer encore le plaisir d’usage de nos modèles, la réalité vécue par le client. Notre préoccupation principale doit donc être portée sur chaque marché local, chaque client et l’expérience réelle qu’il vit avec notre produit et notre marque. Dans ce domaine, l’Europe influence le reste du monde car ses marchés deux-roues et auto sont matures et les attentes des clients préfigurent ce qui influencera les marchés asiatiques et émergents, et cela Yamaha l’a bien compris.

Piloter une entreprise ou gagner une course relève du même défi ! Il faut d’abord avoir les bons produits, construire une équipe qui comprend et croit au projet et rendre chacun responsable comme reconnu pour ce qu’il apporte à la dynamique d’ensemble. Enfin, il faut être en permanence connecté à nos concessionnaires, à nos clients, à nos clients en pratiquant comme eux. Cette proximité permet de nourrir notre vision d’avenir sans dépendre d’études de marchés parfois fumeuses… L’humain et l’envie de pratiquer nos produits reste le cœur de notre business » explique l’homme de passion qui aime avant toute chose naviguer en bateau, en jet, ou rouler sur deux, trois, quatre roues, avec ses clients, avec ses pilotes.« A titre plus personnel, je dirai que c’est à la fois un honneur et une grande responsabilité que le groupe m’attribue au moment de débuter 2018. Mais plus que cela, Yamaha me permet de vivre ma vie et de réaliser une vie professionnelle que je ne m’étais même pas rêvée. Je ne me suis jamais fixé de limites à mes objectifs professionnels, car j’ai toujours cru à la reconnaissance du travail, de l’engagement, de l’implication, du respect des autres, de la sincérité, du développement, de la créativité, du partage avec les concessionnaires ou les clients, et surtout de la pratique de nos produits avec passion ! Je remercie aujourd’hui Yamaha de m’avoir permis de toujours progresser professionnellement dans le respect de ces valeurs, sans avoir jamais eu à me renier. Je suis heureux de servir cette marque fantastique, cette entreprise aux valeurs exemplaires et ces marchés que j’aime en menant Yamaha Motor Europe sur de nombreux projets, de nouveaux progrès et un rayonnement que j’espère encore plus grand tout en restant simple, proche, innovant et répondant aux attentes de tous. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire