Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Eric Thiollier, Président de la FFMC : «Les attaques contre la pratique du deux roues se sont multipliées !!»

Conférence de presse FFM, Codever, FFMC : Stop à la motophobie !!

30 ans, voilà aujourd'hui trois décennies que la Fédération française des Motards en Colère a pris à son compte la défense des usagers de deux roues motorisés en tant que consommateurs et que citoyens à part entière. A ce titre, Eric Thiollier – président de la FFMC – nous a tracé un portrait plutôt alarmiste de la situation actuelle et de ce qui se profile pour la suite...


Même si de nombreuses victoires sont à noter, force est de constater qu'aujourd'hui, les attaques contre la pratique des deux roues motorisés se sont multipliées. Toujours d'actualité depuis de nombreuses années, nous pouvons parler de la lois des 100 cv qui est établie depuis novembre 1984, en France.


Plus récemment, M. Thiollier évoque l'interdiction du nouveau tunnel de l'A86 aux deux roues sans aucun justificatif valable. Il y a aussi la verbalisation abusive (PV à la volée) et le stationnement en ville. Une pratique qui touche exclusivement les grandes agglomérations et qui s'appuie sur les remontées de file, le nom respect des distances de sécurité et bien d'autre choses encore.


A noter aussi ce décret (du 16 Mai 2006) qui oblige les organisateurs de concentration ou de simples balades entre potes, à déposer un dossier à la préfecture de son chez lui 3 mois avant la date de sortie. Une aberration…


Dans un avenir proche, d'autres actions anti deux roues vont donner un surplus d'activité à la FFMC et ses 79 antennes départementales. A ce sujet, Eric Thiollier a évoqué LOPPSI (examiné à l'Assemblée Nationnale au 1er trimestre 2010), un projet de loi qui permettra la confiscation du véhicule en cas de délit. On nous parle aussi du retour du contrôle technique pour les deux-roues, de la potentielle interdiction du port d'un casque Jet, de l'obligation future du port d'un équipement homologué (ce qui ne serait pas un mal si la TVA était à 5.5%...) et de l'augmentation de l'âge minimum pour conduire un deux roues motorisé qui passerait de 14 à 16 ans.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Autant de dossiers qui seront d'actualité dans les prochains mois…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire