Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Adiva AD3 : un concept qui ne date pas d'hier

Dans Moto / Nouveauté

Essai Adiva AD3 : un concept qui ne date pas d'hier

Le concept du scooter équipé d'un toit amovible remonte à la fin des années 90 à l'époque où la firme italienne Benelli avait commercialisé un scooter 125. Quelques années plus tard (2000), le constructeur automobile français Renault reprend le concept sous l'appellation Fulltime. Aujourd'hui, le fameux AD125 laisse place à un nouveau scooter à trois roues : l'AD3 300 cm3. Mais que vaut ce savant mélange ? pour le savoir, Caradisiac Moto s'est empressé de prendre le guidon durant un essai d'environ 150 km.


Annoncé à de nombreuses reprises et ce dès 2010, lors des différents expositions européennes notamment au salon de Milan, par l'intermédiaire d'un autre importateur, le 3 roues aux multiples origines a enfin trouvé un distributeur pour la France en la personne de RMD, filiale du groupe Moteo au même titre que Disalco et Motana. Dérivé de l'ancien AD2 125, ce nouvel opus compte bien trouver sa clientèle que malheureusement l'AD2 n'avait pas su convaincre. A contrario, on se souvient de la très belle carrière du BMW C1 mis en circulation par la firme bavaroise début 2000 (de nombreux modèles sillonnent encore nos routes). A la différence que l'AD3 propose un toit rétractable à la protection moindre mais offre une vraie place passager.


Essai Adiva AD3 : un concept qui ne date pas d'hier


Portfolio (25 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire