Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai AirFlaps: de l'air... enfin...!

Dans Moto / Equipement

Essai AirFlaps: de l'air... enfin...!

Présenté à Milan fin 2012, arrivé chez les distributeurs début 2013 l'AirFlaps n'est certes pas une nouveauté mais vaut cependant la peine que l'on s'y attarde sérieusement. Essai.


Décoller son masque du casque à l'arrêt mais aussi en roulant, avoir enfin droit à de l'air tant sur les grilles de départ que lors de vos roulages, les promesses d'AirFlaps font déjà recette pour celui qui a mis, ne serait-ce qu'une fois, un casque cross au printemps… et je ne vous parle pas de l'été !


SIMPLISSIME


"Easy" tant à mettre en place qu'à régler, le système frenchy prendra place sans difficulté sur votre casque cross et ce quel que soit son modèle (ou presque). Après avoir trouvé le positionnement idéal (si vous vous foirez pas de stress une vis vous permettra d'ajuster sa position) il ne vous reste plus qu'à le coller via un scotch double face 3M (identique à celui des GoPro) qui n'aura pas peur des averses ni des coups d'éponge lors des divers nettoyages.


Essai AirFlaps: de l'air... enfin...!

Essai AirFlaps: de l'air... enfin...!


Une fois en place il vous suffira d'actionner les leviers pour profiter du système AirFlaps. Bonne nouvelle si vous ne pensez pas en avoir besoin vous pouvez dévisser complétement les curseurs, le pad collé au casque servira de guide pour le bandeau de votre masque…


La finition et la réalisation du kit sont sans reproche tant au niveau du choix des matériaux qualitatifs que de la finition sans fausse note. Rien à redire du côté du poids puisqu'il a été mesuré sur notre balance à 46 grammes par côté, rien de rédhibitoire.


DE VRAIS POINTS POSITIFS


AirFlaps c'est un peu le kit platine (système permettant d'ouvrir l'écran sur les casques intégraux, jets ou modulables) des casques cross.


Essai AirFlaps: de l'air... enfin...!


Jouant sur le côté élastique du bandeau de votre masque le concept permet le décollement du masque de la manière la plus simple. Une fois en position ouverte le masque se décolle de votre visage permettant ainsi à l'air de vous rafraichir tout en protégeant vos yeux des divers graviers, branches, boue…


En position fermée le masque retrouve un fonctionnement normal. Bon point lors du retour à une position traditionnelle le masque reprend sa place (logement) sans souci. Appréciable! Le gros avantage est que vous pouvez non seulement rouler en position ouverte mais aussi passer d'un stade à l'autre sans difficulté et à volonté.


Les avantages sont nombreux.


Enfin de l'air lors des journées les plus chaudes, une manipulation intuitive mais aussi la possibilité d'enlever votre casque avec le masque en place (AirFlaps en position ouverte).


Du pur bonheur en somme, alors que lui reprocher ? Pas grand chose si ce n'est la pauvreté des coloris disponibles (uniquement en version blanche) qui interdira au système de se « fondre » sur le casque.


BILAN


AirFlaps un bon produit ? Excellent ! Simple à installer, réglable, au maniement intuitif ce système de prise d'air est du bonheur à l'état pur. Permettant à l'air de faire son office il refroidira le pilote tant à l'arrêt qu'en dynamique tout en lui donnant la possibilité d'enlever son casque le masque en place ! Nombre de points positifs qui séduiront les pilotes de nombreuses disciplines TT. Une valeur sure !!


Essai AirFlaps: de l'air... enfin...!

Essai AirFlaps: de l'air... enfin...!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire