Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai - Aprilia 1200 Dorsoduro 2012: L'after de la Sicile

Dans Moto / Loisirs

Essai - Aprilia 1200 Dorsoduro 2012: L'after de la Sicile

Voici l'after de l'essai d'une Dorsoduro mise à l'épreuve sur les routes tortueuses siciliennes en début de semaine. Aprilia n'avait pas vraiment choisi la facilité en optant pour ce terrain exigeant propice à la révélation des moindres défauts d'une moto. Mais le pari a été gagné et les améliorations effectuées sur ce modèle peu engageant lors de son lancement exacerbées.


Sinon, ce voyage éclair sur l'île n'a fait naître que le désir d'y revenir. Y rouler change beaucoup de ce que l'on connait dans nos contrées. La-bas, le Stop est une base de négociation à l'abord d'un carrefour, entrer et sortir d'un giratoire une question de rythme et de regard tandis que chiens et même chevaux ne sont pas si rares sur la route. Une route souvent saupoudrée de cette cendre crachée de l'Etna dominant, majestueux et intimidant. C'est comme des petites billes qui ne demandent qu'à vous faire glisser.


Après l'effort, le réconfort. Charcuterie, vins et les incontournables pâtes sont des mets endiablés qui transcendent les pastilles gustatives. Quant aux gens de Catane, souvent pendus un téléphone dans une main et le volant de l'autre, ils ne semblent pas trop expansifs mais très sympathiques. Tous les automobilistes se sont prêtés de bonne grâce à l'arrêt pour que les séances photos se déroulent au mieux. Merci à eux !


Portfolio (21 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire