Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Aprilia Caponord 1200 : forza italia !

Dans Moto / Nouveauté

Essai Aprilia Caponord 1200 : forza italia !

Il y a maintenant 12 ans, Aprilia nous jouait un premier air de concerto déjà musclé, avec une Aprilia Caponord sur base moteur de RSV 1000. On aurait pu donc penser qu'en 2013, cette nouvelle Caponord utiliserait le même moteur que la RSV4. Que nenni, c'est finalement la base de la Dorsoduro 1200 et ses (déjà suffisants) 125 ch qui ont été retenus, avec un tête de fourche largement issu de la RSV4, histoire de nous rappeler tout de même, à qui nous aurions à faire si on osait l'oublier.


Car la concurrence est rude dans ce segment florissant. Trusté au regard des ventes et des technologies embarquées par la BMW GS1200, suivie de près par la Ducati Multistrada 1200, ou encore la KTM 1190 Adventure, Aprilia ne pouvait rester inactif notamment avec comme seul souvenir, son ETV 1000 Caponord datant de 2001, et passé de surcroît quelque peu inaperçue même si déjà bourrée à l'époque, d'indéniables qualités.


L'enjeu pour Aprilia est donc de taille : S'afficher comme une vraie alternative en matière de maxi trail sportif en reprenant non seulement le caractère de feu de la Dorsoduro 1200, mais en affichant le package électronique nécessaire à sa future crédibilité et aux modes actuelles.


C'est donc sur les magnifiques routes de Sardaigne que nous avons eu la chance de pouvoir affiner notre jugement et verdict. Essai !


Essai Aprilia Caponord 1200 : forza italia !


Portfolio (42 photos)

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Euh vous êtes sur pour la conso?

Par Anonyme

Pourquoi céder toujours au dictat du design de ces gardes-boues av qui ne protégent pas les jambes et pourrissent l'avant de projections qui causeront tôt ou tard des problèmes (électriques ou ailette de refroidissement pliées par un gros gravier), en particulier sur une moto destinée aux roulent-toujours?

Par Anonyme

Un pneu de 185 à l'AR (entre autre), une véritable hérésie sur un pseudo "trail" :pfff:

Par Anonyme

Les consommations retenues lors de ces essais tournaient autour de 10L/100Kms. Mais sur des rythmes soutenus.....

Par Anonyme

Paul, c'est parceque c'est pas destiné aux roule toujours .... mais aux bobo pseudo motards qui ont changé de bord à cause de la répression routière ....   :ddr:

Par Anonyme

 Et toujours ces deux afreux bocaux d'huile et d'olive sur le guidon, comme chez triumph....

Par Anonyme

La hauteur des trails...remarque récurrente des essayeurs ! Cela me surprend toujours! Avec mes 176cm de haut , mes 71kg et.....mes 64 ans je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 1200GS Adventure (avec la selle d'origine à 910mm du sol) qui ne m'a pas posé  de problème particulier (j'ai pour l'instant parcouru 4000kms avec) ! Bien sûr , prudence requise lors des manoeuvres de parking à effectuer à la main , à côté de la moto , modestie obligatoire à cause du poids du bestiau , mais je n'ai rien d'un Rambo! Pour les habitués  de routières ou sportives sans doute que la position haute surprend mais on s'y plait vite!

Par Anonyme

La consommation est anormalement élevée, et l'autonomie limitée... pas normal!  Pour les nains, ben qu'ils mettent des talonnettes...

Par Anonyme

Heureux proprio d'une caponord 1200,travel pack depuis mai 2013, 6000 km au compteur!175cm, 72 kilos...question d'habitude, pas besoin de talonnettes!maniable, très très confortable, rien à envier aux concurrents.Contrairement "au dit" conso, j'ai roulé avec ma femme pour ces 6000km, conso raisonnable.Passé des sportives,routières genre BMW1600,y a pas de comparaison car chaque style a ses +!!!en tout cas, rapport/qualité/prix, je ne regrette pas mon achat. 

Par Anonyme

bonjour je recherche comment debrider ma 1200 capovord merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire