Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Essai - Aprilia Tuono V4R APRC : Fucking Machine !!!!!

Dans Moto / Nouveauté

Essai - Aprilia Tuono V4R APRC : Fucking Machine !!!!!

C'est à l'EICMA de Milan, en novembre 2010, qu'Aprilia a levé le voile sur son nouveau roadster. Bien plus qu'une simple moto équipée d'un cadre, d'un guidon et de deux roues, ce Tuono là est une véritable Superbike bêtement et simplement mise à nu…


La base n'est autre que la machine Championne du Monde Superbike 2010, l'Aprilia RSV4 Factory. Une moto impressionnante par sa finesse, sa compacité, ses lignes racées, son châssis affuté, sa partie cycle typée et sa motorisation totalement dévergondée…


L'Aprilia Tuono V4R que nous essayons aujourd'hui, c'est un peu tout ça aussi. Mais c'est surtout le Roadster le plus velu du marché et surement le plus avancé technologiquement parlant. En effet, notre version d'essai recevait le système APRC. Un système comprenant, un anti-wheeling, un Shifter, un anti-patinage et enfin un Launch Control. 500 bornes après en avoir pris son guidon, on regrette de ne pas avoir attrapé la queue du Mickey pour avoir un tour de manège gratos !!!





Photos : Eddy Clio


Portfolio (30 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire