Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Bagster Mobility: des transports au sec

Dans Moto / Equipement

Essai Bagster Mobility: des transports au sec

Première besace étanche chez Bagster, la Mobility se veut urbaine avec en prime un look dynamique. Que vaut-elle au quotidien ? Essai.


2015 restera une année charnière chez le fabricant français avec un renouvellement de gamme clairement bienvenu. Bagster pâtissait d'une image vieillissante avec un design dépassé aux détails ne faisant plus recette.


Sa gamme est désormais divisée en quatre grands axes : Racing pour le hi-tech, Discovery pour les fans de grands espaces, Pulse pour ceux qui aiment les sensations fortes et enfin Métro pour une utilisation urbaine. La besace fait partie de cette dernière catégorie.


Pour séduire elle aura droit à de nombreux rangements plus ou moins grands et surtout la promesse de garder vos affaires hors de la pluie même lors des grosses rincées…


URBAIN ET DYNAMIQUE


Bâche PVC rembourrée soudée à haute fréquence, deux compartiments internes permettant d'y ranger ordinateur ou tablette, poches en néoprène tout comme les emplacements prévus pour des stylos et poche zippée au dos… la Mobility annonce un volume de transport de 18 litres… bien suffisant pour un quotidien urbain.


Pour le transport, Bagster a opté pour une unique bandoulière, dans un pur style besace en somme.


Le design assurément jeune avec une petite touche vintage séduira une cible âgée de 16 à 25 ans. Inserts réfléchissants parfaitement intégrés, liserés ton sur ton, curseur de fermeture éclair qualitatif facilement manipulable ganté mais aussi caoutchouté pour éviter toute rayure seront de la partie.


Bagster fignole les détails sans pécher par excès histoire de ne pas passer à côté de la cible qui aimera ou non le rendu et le touché de la toile PVC… à l'effet… PVC.


UNE ÉTANCHÉITÉ SANS FAILLE


Vous voulez de la bagagerie étanche, ne cherchez pas plus loin ! Bagster fait ici un sans faute.


Essai Bagster Mobility: des transports au sec


Reprenant un concept qui a fait ses preuves tant au niveau de la matière que de la conception d'assemblage la Mobility gardera vos affaires au sec.


Essai Bagster Mobility: des transports au sec


Avec un rabat parfaitement couvrant coiffant également les côtés, l'intérieur du sac restera au sec quel que soit le niveau de pluie… impossible de le mettre en défaut et ce n'est pas faute d'avoir essayé !


Soulignons néanmoins que les prestations d'étanchéité de la poche dorsale seront moindres avec quelques intrusions au niveau du zip étanche qui laissera passer l'eau lors des très fortes averses.


Enfin aucune étanchéité ne sera attendue au niveau des poches frontales en néoprène qui laisseront passer l'eau. Pourquoi ne pas avoir prolongé de 5 cm le rabat pour éviter l'inondation ? Aucune idée…


Essai Bagster Mobility: des transports au sec


AU QUOTIDIEN


On sera séduit par le rembourrage bien fait et les deux compartiments internes pratiques à l'usage permettant de transporter sans stress ordi portable et/ou tablette. Rien à redire !


Bagster n'a pas oublié d'imposer à l'intérieur deux poches plates pour cordons, câbles et autres disques durs. On aime.


Ce qui nous a moins séduit c'est le réglage de la bandoulière et de son passant de confort mal pensé. Pour limiter son ballotement en dynamique la besace demande d'être collée au dos imposant un ajustement des plus serrés. Hélas dans cette configuration la bride de confort ne passera pas le système de réglage. Résultat un appui désagréable une fois le sac chargé !


Essai Bagster Mobility: des transports au sec


On se rassurera par les doubles réglages frontaux permettant un ajustement des plus précis en fonction de vos besoins de transport…


BILAN


Faite pour la ville, la besace tiendra le cap lors de vos petits trajets urbains avec un maintien identique aux autres besaces. Le point fort de cette Mobility se situe dans son étanchéité au dessus de tout soupçon. Si les poches externes restent critiquables on aimera l'excellente prestation au niveau des deux compartiments, rembourrés en prime… un plus pour le transport de votre portable, tablette.


Pratique et facile, au look dynamique, la française facilitera votre quotidien dans un confort que l'on aurait aimé meilleur dû à un passant rembourré ne trouvant pas sa place sur la bandoulière... dommage!


Essai Bagster Mobility: des transports au sec


Essai Bagster Mobility: des transports au sec


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire