Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Blackbird housse Double Grip2 et Step: mieux sans faire de miracle

Dans Moto / Equipement

Essai Blackbird housse Double Grip2 et Step: mieux sans faire de miracle

Après avoir posé le combo Blackbird housse de selle Double Grip-2/ Step il est temps de voir ce que ça donne. Essai.


En avril dernier nous vous donnions quelques trucs et astuces pour poser tout seul comme un grand votre housse de selle TT (retrouvez ici nos trucs et astuces). D'une pierre deux coup nous avions surenchéri en positionnant également un Step histoire de bien caler notre derrière lors des accélérations.


L'idée est ici d'offrir le meilleur calage possible tout en limitant les efforts donc la fatigue ce qui clairement vaut de l'or et ce quel que soit votre niveau de pilotage.


POUR QUELQUES CM DE PLUS


Essai Blackbird housse Double Grip2 et Step: mieux sans faire de miracle


Pour faire simple, le plus important est de bien positionner votre Step. D'un atout, la surépaisseur en mousse peut rapidement devenir un véritable cauchemar ou simplement aussi efficace qu'une clim en plein mois de janvier si vous vous êtes planté dans son placement.


Ce dernier ne doit ni être trop en avant pour vous permettre de reculer ni trop en arrière pour éviter de vous retrouver à la place du passager une fois la poignée droite vissée. Une fois dans la bonne position il aura pour finalité d'aider le débutant à charger l'avant jouant ainsi le rôle de repère mais aussi de limiter la fatigue une fois que l'on a plus de rythme en calant votre fessier lors des accélérations musclées sans pour autant être un rempart infranchissable en pleine recherche de vitesse.


Essai Blackbird housse Double Grip2 et Step: mieux sans faire de miracle


Sur circuit les différentes arrêtes ne sont pas trop agressives et la hauteur suffisante pour sentir où l'on se trouve sur la selle. Le scotch double face complété par une housse bien tendue seront synonymes d'un bon maintien. Le principal atout se trouvera au niveau de l'endurance avec un sentiment de fatigue moins important au niveau des membres.


GRIP OR NOT GRIP


Essai Blackbird housse Double Grip2 et Step: mieux sans faire de miracle


La Double Grip-2 offre un bon ressenti avec un antidérapant composé de deux types de revêtements qui font leur office sans faire de zèle. Oui c'est mieux que l'origine mais c'est loin d'être d'une efficacité à toute épreuve avec néanmoins un gain plus important sous la pluie par rapport à ce que propose les fabricants de moto.


Pour le prix on ne lui en tiendra pas rigueur, on aurait aimé une couture permettant la démarcation avec le Step ce qui aurait permis de gagner encore un peu plus en efficacité… Un meilleur rendement certes mais aussi une finition esthétique en hausse.


BILAN


Au tarif maîtrisé, capable de prendre place sur la quasi totalité de la production avec une multitude de références, la housse de selle Blackbird Double-Grip 2 offre une meilleure accroche que l'origine sans pour autant faire de miracle tant au niveau de l'assise que du revêtement latéral.


Assistés d'un Step également au catalogue du fabricant, vos roulages seront moins fatigants. On aurait cependant apprécié une couture pour une dissociation plus marquée… dommage.


Essai Blackbird housse Double Grip2 et Step: mieux sans faire de miracle


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire