Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai BMW F700GS 2013 : Loin des interdictions.

Dans Moto / Nouveauté

Essai BMW F700GS 2013 : Loin des interdictions.

Pouvons-nous encore trouver du plaisir à rouler ? Radar, répression, prix du carburant… Sans encore parler de militantisme pour toute personne qui ose entrer dans une concession moto et signer un bon de commande, il faut reconnaitre que les temps sont tristes pour les amateurs de 2 roues de plus de 125 cc. Mais oublions un instant tout ça ! Une moto agréable suffisamment puissante pour se faire plaisir, prête à vous emmener loin de tous ces soucis ? Il en existe… Et la BMW F700GS fait partie de celles-là…


Il est des marques qui empruntent un chemin différent, se démarquent justement… Oui je travaille mes jeux de mots mais il faut au moins ça pour aborder mon premier article traitant d'une BMW ! Comme pas mal de motards de mon entourage, je prenais ce ton dédaigneux… BMW en moto … oui quand je serai vieux, pour rouler pépère… Le confort, tout ça, on verra plus tard. Puis un jour, on me parle d'une S 1000 RR ! Là, soudain, ça dépoussière un peu mon état d'esprit de jeune intellectuellement inferieur et j'ouvre les yeux. Derrière cette bête de course, il y a l'identité d'une marque qui faisait déjà des motos à une époque où Yamaha ne faisait que des pianos et où Honda n'était pas encore créée. Parce que oui, BMW et les motos, c'est une histoire qui date de presque 100 ans et déjà le chemin pris à l'époque était différent.


Aujourd'hui, à l'instar de Moto Guzzi ou autre Harley Davidson, être client Béhème c'est rouler différent, un design hors norme, plus gros, plus imposant et un autre « way of life »… Je ne comprenais pas… Mais après quelques tours de roues en 700 GS, j'ai compris. 798 cm3, 75 chevaux, 192 km/h en vitesse maximale et 77 Nm de couple, je sais que je ne vous fais pas rêver mais j'ai vu la moto autrement et c'est cela que je m'en vais vous narrer.


C'était ma première fois en BMW…


Essai BMW F700GS 2013 : Loin des interdictions.


Portfolio (33 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Continuez dans ce sens Laurent, c'est bien

Par Anonyme

5000 kms au guidon de cette 700 gs ... je ne sais pas comment vous avez pu consommer 7,5 l /100 .:blague: Dans mon cas en roulant entre 100/120 kmh: 300 kms pour 13l en moyenne, sur autoroute entre 5 et 6000 tr/mn soit 140/160 kmh : 5 litres 5 aux 100.:bien: A mon avis ces 7,5 correspondent a une conso instantanée a l'ordi de bord... gaz en grand mais la réalité est toute autre! cela manque de sérieux dans votre analyse Longue route a vous tous:coucou:

Par Anonyme

Bonjour Robal 177, juste pour apporter une petite précision à votre commentaire... Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 5000 km ? J'ai eu cette moto pendant une semaine et j'ai parcouru environ 400 km avec. Ce qui n'est pas très long pour avoir une vraie idée de la consommation par rapport à un usage quotidien à long terme. Je ne peux dire que ce qui s'est passé pendant cette semaine à savoir que j'ai du aller faire le plein après 220 km parcourus... Alors oui je n'ai pas fait dans l'eco-conduite, j'étais souvent en sur-regime, j'ai chargé la moto avec des bagages, j'ai pris un passager, j'ai roulé sur différentes routes, il faisait froid... Et voilà ce qui en a résulté pour la consommation. J'avais tout remis à zéro en récuperant la moto et ceci dit je trouve que la consommation est plutôt raisonnable compte tenu de ces conditions d'utilisation et du poid de la moto. Mais c'est vrai j'aurais davantage dû le préciser. Je suis persuadé que descendre à 5.5 litres / 100 en ménageant un peu plus la bête est très très largement possible mais ce n'est pas ce qu'on me demande :) Bonne route à vous ;)

Par Anonyme

bizarre les autres essais donnent 4.5l

Par Anonyme

Bj, je viens de m'offir une nouvelle 700gs. Je trouve que la distribution fait beaucoup de bruit à chaud. Style de bruit de machine à tricoter ! C'est pas très sexsi pour une BMW. Est-ce le cas pour vous aussi ? Sinon, c'est une super moto. Bonne route.Marc.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire