Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai BMW F800GT : l'étonnant voyageur !

Dans Moto / Nouveauté

Essai BMW F800GT : l'étonnant voyageur !

Lors de la présentation de la F800ST en 2006, un grand débat avait surgi sur l'appartenance exacte de la ST parmi les propriétaires et les amateurs de la marque bavaroise. Certains estimant que le sport avait été trop mis en avant. Boudée par le public, la F800ST avait été jugée au final comme insuffisamment « Grand Touring », même si rappelons le, "ST" signifiait « Sport Touring ».


Pourtant, ceux qui ont pu essayer la ST ou en posséder une, ne tarissaient pas d'éloges sur le modèle de 2006. Globalement, cette première version comportait de vraies qualités routières, une grande facilité de prise en main, une excellente tenue de route et une maniabilité la rendant accessible à tous, même aux débutants.


Il aura donc fallu attendre 2013 pour que BMW nous présente sa nouvelle interprétation du « sport grand tourisme » avec la F800GT. Avec un nouveau look, légèrement plus de puissance (5ch), une position de conduite redéfinie, des modifications techniques d'actualité et sa liste interminable d'accessoires en option…


Essai BMW F800GT : l'étonnant voyageur !


Portfolio (32 photos)

Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Jusqu'à présent,je roule que sur  grande GT,dernièrement j'ai été opéré d'un genou et ma GT est devenu difficilement maniable à l'arrêt pour moi.Je me suis donc rendu chez BMW moto pour l'essai de la F800GT.Elle est bleuffante elle est presque aussi confortable qu'une grande GT,puissante,maniable et surtout à l'arrêt facile à déplacer.Bref,Je suis tenté !

Par Anonyme

J'ai attendu cette moto tout l'hiver dernier avec déjà un pré-contrat d'achat chez le concessionaire BMW. Roulant sur une Kawasaki ER-6f, je recherchais une moto assez petite, pas trop large, avec un bicylindre sympa et surtout beaucoup plus confortable que ma Kawa. C'était en théorie la BMW idéale pour moi. Heureusement j'ai pu essayer la F800GT en février dernier. Ma déception a été immense concernant le confort. Cette moto est un vrai "tape cul", l'ESA ne change absolument rien, c'est pareil sur les 3 positions. J'ai fait confirmer mon impression par un ami qui roule en R 1200 RT. Il l'a essayée aussi et dit que cette moto ne mérite pas l'appellation GT. Domage car tout le reste m'avait plu (moteur, gabarit, tenue de route, agilité, freinage, etc.). Donc j'ai toujours mon ER-6f en attendant de trouver une moto aussi petite mais vraiment confortable.

Par Anonyme

@Azzo. Etonnant cette impression "Tape cul". Si effectivement l'ESA ne change pas de façon spectaculaire le confort de la moto, nous l'avons trouvé malgré tout confortable. Alors certes, par rapport à une R1200RT, on ne joue pas sur les mêmes références mais tout de même. Impression confirmée par les passagers successifs. Essai à réitérer pour confirmer. Merci à vous dans tous les cas.

Par Anonyme

je roule en ST depuis 2006 et mon épouse ne C jamais plein de son con confort nous avons pourtemps fait "les chateau de la loire / la corse / les vosges / / plus qq balade costaud !! je pense que la news GT même si elle a l'ESA qui ne change rien elle ne peux pas  etre tape cul  le plus gros reproche C la face avant qui n'a pas changé le reste C une tres bonne moto et econome par a port a la kawa C sur que y a pas photo elle est bien mieux de plus les rumeur comme quoi BMW est cher a entretenir C du pipo !!!!!!!!

Par Anonyme

       Possesseur d'unef800 st depuis juillet 2007 je pense avoir quelque idées à soumettrer quand à l'évolution de cette moto par la f800gt    D'abord je crois que la réussite commerciale de cette moto   (peut être pour 2014)    aurait été un moteur plus puissant c'est a dire celui de la 90 nuda à revoir bien sur côté calage, fixation et jauge à huile  cette cylindŕee aurait été    à cheval entre les nouvelle 700gs et le 1200 gs liquide qui aurai donne des futures  900 gs et f900gt qui serait arriver avec les nouvelles R1200 rt liquide  . Rappelant les 90s auraient pu se colorer de l'orange ou gris dégradé ( e.n option bien sur)                                                           B au niveau amélioration par rapport  à la St. ( je j'ai effectué) rehausse guidon de 40mm et descent cale pieds avant de 20mm et arrière de 30mm ressort de fourcheAgon  plus dur origine trop molle ,,options pour moi schifter c'est vraiment génial à la conduite ,rallonge du garde boue boue avant de 60mm et chancèlement  rétroviseur plus large (ceux de la r1100)   gadgenegadgets ne ngadgets élargis suer le béquilléft

Par Anonyme

Bonjour Je posséde cette moto depuis fevrier 2013, elle a 5000km. Je viens de passer des vacances dans les haute Pyrénées, j'ai effectué plus de mille kilométres en une semaine avec cette moto. Je peut vous dire qu'en montagne c'est un régal, pas besion de monter le regime moteur pour avoir des reprises franches, je suis resté en deuxiéme et troisiéme vittesse (on arrive déjà a des vittesses de plus de 80 km/h), la stabiltée et la rigueur du chassis est impressionnante, elle va ou on l'emméne sans se désunire. Pour le freinage je  ne comprend l'article, en effet dés que j'actionne la poignée de freins la réaction est immédiate; et le freinage trés puissant et stable (J'ai possédé un Yamaha R1, donc je sais de quoi je parle). Seul petit reproche en freinage puissant, on déleste l'arriére de la moto, ce qui se traduit par un début d'enclenchement de l'ABS sur la roue arriére, c'est sans danger mais sa surprend. Le reproche que je peut lui faire est un rayon de braquage un peut élevé, dans certain 'lacé" il faut rouler au pas et jouer avec l'embrayage pour ne pas s'ecarter de sa trajectoire. Ce qui pense que la contenance du réservoir est trop faible (15 litres), c'est un faux probléme, la moto à consommé moins de 4 litres au cent sur l'ensemble du périple, donc je faisais le plein tous les 290 km environ; le voyant  de reserve n'étant pas encore allumé. Pour les vibrations elle apparaisse vers 130 km/h, elle ne sont pas trés genante puisque les reposes pied (avec cahoutchouc anti-vibration) et les poignées filtre trés bien celle ci, memes si certaine vibration sont encore perceptiblesi. Par contre a cette vittese il  suffit de toucher le guidon pour s'apercevoir que le filtrage est efficace. Autre petit grief le sixieme rapport tire un peut long, cela abaisse les consomations, mais ne favorise pas les reprises, elle son quand meme franche, mais pas energique, en géneral je monte les intermediares a la vittesse souhaitaientt (j'usqu'a 90) km/h) et passe la sixémes a vitesse stabilisée. Voila ce que j'avais a dire sur cette moto.

Par Anonyme

 Tout d'abord merci pour vos critiques. Ensuite, effectivement sur notre modèle d'essai, la poignée s'est avérée désagréable. Trop spongieuse (point relevé par d'autres essayeurs) et un ABS réglé de manière très (trop) intrusive. Il apparait grâce à votre retour que BMW aurait corrigé ce point sur ses modèles de série.

Par Anonyme

90ch la GT? On sait quelles modifications ont été faites sur le moteur pour gagner ces quelques chevaux par rapport à la ST?

Par Anonyme

 Bonjour Possesseur d'un scarver 650, je pense que cette bécane sera ma prochaine monture. J'ai eu l'occasion de la conduire une journée (pour 20€) et je peux vous dire que par rapport au gros mono il n'y a pas photo concernant la souplesse  ;-). Le seul défaut que j'ai trouvé concerne les poignées de frein et embrayage un peu dures. J'ai eu rapidement des crampes aux poignets  mais je pense que c'est lié au manque d'habitude ou peu être un problème de réglage ?. Sinon je suis interessé par vos retours quant à la consommation. Le scarver dépasse difficilement les 4 litres (en conduite normale) et à en croire Fred cette GT 800 serait assez économe. 290 km sans arriver sur la réserve ! Elle fait combien la réserve ?  Merci pour vos retours d'expérience

Par Anonyme

 Je roule actuellement en f 800 r mais je suis très attirée par la f 800 gt , il a quelqu un qui a essayé les deux et qu en pense t il ? Juste pour me m aider un peu je sais vraiment pas quoi faire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire