Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.

Dans Moto / Equipement

Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.

Looké, sécuritaire, le BoblBee Megalopolis n'est pas simplement un sac à dos, mais un vrai concept à part entière qui ne laissera personne indifférent.


Une forme de luge… une homologation moto de type B (comprenez Back) de niveau 2 au même titre que les dorsales les plus sécuritaires présentes sur le marché, il est clair que le Megalopolis, ne joue pas dans la même cour que ses homologues qui se contentent eux uniquement de transporter ce dont vous avez besoin…


Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.


Avec un volume embarqué raisonnable de 20 à 25 litres (tous soufflets déployés), le suédois propose divers rangements et autres astuces faits pour vous faciliter la vie.


On retrouve donc un emplacement pouvant accueillir un ordinateur portable jusqu'à 15 pouces, une poche à eau, une sangle élastique permettant de maintenir en place vos revues moto préférées et autres chemises en carton, 8 poches intérieures dont 2 fermées par zip et un emplacement central qui vous permettra de transformer l'indispensable et tout le reste, sans oublier enfin un emplacement prévu sur l'une des bretelles pour votre téléphone ou encore une petite poche zippée sur le haut du sac.


JUS DE CERVEAU


2304 grammes (vérifié) de technologie et de réflexion où peu de choses ont été laissées au hasard.


Un peu plus de 2 kilos, ce n'est pas ce l'on pourrait appeler un poids plume mais étonnamment, la forme donnée au sac a tendance à faire fondre son embonpoint comme neige au soleil.


Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.


Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.


Normal répondrait le fabricant, cette sensation est due à la forme "wave" du sac qui limite la traction sur les épaules et s'adapte à la courbure naturelle du dos. Résultat, une sensation de légèreté bel et bien au rendez-vous…


La réflexion n'a pas porté uniquement sur la forme du sac mais aussi sur sa modularité et sa fermeture. Acceptant diverses greffes comme le Side Winders (poches latérales), le Cargo Net (filet s'adaptant sur la face avant du sac) ou le Cargo Bridge (permettant de transporter skis ou surf), le BoblBee se veut évolutif et devrait s'adapter à moult utilisations.


Annoncé comme étanche, le sac à dos compte pour ce faire sur une jupe imperméable tendue de part et d'autre par des élastiques qui viennent s'arrimer sur des points d'encrage latéraux, tandis que la partie centrale restera en place grâce à un système micrométrique souvent éprouvé.


Le confort est confié à des pads de mousse dorsale et à deux bretelles parfaitement molletonnées assistées de deux serrages ventraux non doublés. Du beau matos qui respire la qualité et la bonne finition. D'ailleurs le fabricant ne s'y trompe pas et le garantit même à vie... impossible de faire mieux me semble-t-il!!


DOMMAGE


Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.


Fonctionnel, le BoblBee m'a convaincu de son chargement utile et bien pensé mais aussi par son côté protecteur appréciable et son design particulier qui fait partie intégrante de son charme.


Mais des côtés négatifs sont cependant à noter comme l'impossibilité de le laisser en position droite une fois descendu de vos épaules sans l'appuyer contre un mur, ou encore la difficulté de manipulation des élastiques lorsque vos mains sont gelées du fait d'une balade trop longue ou de gants hiver pas assez performants…


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 De nouveaux coloris sont disponibles et la gamme Boblbee s'est agrandie :) vous pouvez la retrouver sur le site www.tootaz-outdoor.com

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire