Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Essai Booster Core: home sweat homme

Dans Moto / Equipement

Essai Booster Core: home sweat homme

Les allergiques aux équipements moto trouveront dans ce sweat Booster Core LA solution pour rouler protéger sans y paraître. Nous l'avons essayé pour vous, voici nos conclusions.


Même si ce blouson à la sauce sweat ne pourra rivaliser avec des équipements moto comme on l'entend généralement, le Core joue dans une autre cour, une cour qui parlera sans problème aux jeunes, hermétiques à la seule idée de porter un équipement deux-roues, la honte intersidérale !


Ne croyez pas pour autant que les prestations de ce Booster soient ridicules, vous feriez erreur…


METS TON SWEAT


Essai Booster Core: home sweat homme


Dans la tradition des sweats moto le Booster ne se démarque pas particulièrement de la concurrence et reprend lui aussi les standards avec des coques homologuées CE aux coudes et épaules, une prédisposition pour recevoir une dorsale en option ainsi que des inserts en kevlar venant en renfort du coton sur les parties les plus exposées en cas de perte d'équilibre.


Vous l'aurez compris ce Core est loin d'être ridicule avec en prime une souplesse sans équivalence et une légèreté incomparable pesée à 1 400 grammes (pour une taille L équipées des protections). Stunters et lycéens seront aux anges… si toutefois le climat reste au sec car sous la pluie ce n'est pas la même limonade en vue de l'absence de tout système d'étanchéité. Même si un traitement déperlant aurait pu faire partie de ses attributs on ne lui en tiendra pas spécialement rigueur au même titre que les jeans à l'estampille motarde.


Essai Booster Core: home sweat homme


Avec un champ d'action urbain le néerlandais (Booster est développé par l'équipe Macna) sera dans son élément lors des mi-saisons, étant limite sous les 14°C et pas assez ventilé une fois passés les 25°C.


LIBERTÉ CHÉRIE


Rouler avec ce sweat est plutôt perturbant lorsque l'on a l'habitude de s'équiper dès que l'on monte sur un deux-roues. Le côté rassurant d'une fringue moto traditionnelle laisse place à un sentiment de liberté qui plaira aux jeunes d'autant plus que l'imposition des protections (homologuées CE) est bien faite. Se faisant immédiatement oublier les coques sont en plus très discrètes visuellement parlant, un autre atout pour la clientèle ciblée.


Essai Booster Core: home sweat homme


Essai Booster Core: home sweat homme


Sans réglage, l'ajustement proposé sera minime même si les poignets et hanches élastiqués seront suffisants pour rouler en ville.


Sans être agressif en vue de la légèreté du textile le blouson ballote quelque peu dès que l'on dépasse les 100 km/ h, mais encore une fois ce n'est pas sa vocation.


Après à savoir si le blouson restera en place en cas de glissade, si son côté ample ne jouera pas en sa défaveur ou si les extrémités ne se retrousseront pas au contact du bitume c'est encore autre chose mais clairement on émettra quelques réserves sur ces points sans pour autant les avoir testés (chacun a ses limites, les miennes débutent ici).


Pour faciliter votre quotidien le fabricant n'a pas oublié les poches. Si le zip est bien vu pour les éléments externes on regrettera l'unique rangement interne.


Essai Booster Core: home sweat homme


Côté pratique son lavage se fera sans difficulté en machine à 40° sans adoucissant. Appréciable.


BILAN


Rassurant pour les parents, séduisant pour les jeunes le blouson Booster répond à une réelle demande.


Urbain dans l'âme le Core séduit par sa souplesse, sa légèreté et ses coques CE bien implantées. Si on lui reprochera son absence d'étanchéité le blouson fera son boulot sur des petits trajets à vitesse modérée. Une bonne solution pour ceux qui refusent les équipements deux-roues purs et durs… reste à savoir comment il se comporte en cas de chute...


Essai Booster Core: home sweat homme

Essai Booster Core: home sweat homme


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire