Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai bottines Helston's Trail: classieuses et homologuées

Dans Moto / Equipement

Essai bottines Helston's Trail: classieuses et homologuées

City et homologuées CE, les bottines Helston's Trail sont de vrais équipements deux-roues capables de passer inaperçus une fois descendu de votre machine. Verdict après un mois d'essai.


Conçues avant tout pour rouler en deux-roues les bottines françaises parviennent sans difficulté à se fondre dans la ville avec un design qui n'a rien à envier aux bottiers du prêt-à-porter avec une conception entièrement en cuir pour le moins flatteuse.


Répondant aux impératifs d'une certification européenne les Trail se déclinent en différentes versions dont cette finition beige moins salissante que l'on aurait pu l'imaginer…


PLUS SOUPLE MAIS TOUJOURS AUSSI QUALITATIF


Essai bottines Helston's Trail: classieuses et homologuées


La rigidité peut clairement être un frein à un achat. Si les Trophy pèchaient sur ce point et demandaient différents roulages pour s'amadouer (retrouvez ici notre essai), les Trail dans notre version d'essai ne donneront pas le même ressenti tout en nécessitant un temps de rodage pour être « cassées ». Appréciable.


Ce gain en souplesse ne sera pas au dépend d'une rigidité toujours au programme mais cette fois elle est beaucoup plus maîtrisée. On valide l'effort du fabricant d'autant plus que le motard gagnera sur tous les tableaux de l'enfilage au roulage en passant par les balades piétonnes.


Ici pas de lacets mais une fermeture par zip YKK simple, pratique et efficace même en temps de pluie avec un soufflet interne de protection qui jouera bien son rôle sans être cependant à toute épreuve, les centaines de kilomètres passant. Les cous-de-pied fins regretteront cependant l'inefficacité des boucles de réglage présentes uniquement pour le style avec effet de tintement à chaque pas.


Essai bottines Helston's Trail: classieuses et homologuées


Force est de constater que la qualité retenue par Helston's s'oriente haut de gamme avec un assemblage précis, des matériaux qualitatifs et un design classieux. Le sérieux ira jusqu'à la semelle résistante aux hydrocarbures avec de bonnes prestations sur revêtements humides. Sécurisant.


QUAND ON ARRIVE EN VILLE


Urbaines, donnant le change à la terrasse des cafés mais aussi au boulot ou dans votre quotidien les Trail seront dans leur élément sur votre deux-roues, leur première fonction.


Bon retour des informations au niveau de la semelle et des pédales, accroche correcte avec les repose-pieds, les frenchy feront clairement leur job quel que soit le type de moto ou la météo. Bonne nouvelle leur champ d'action sera loin de se cantonner aux limites de la ville sans pour autant avoir les prestations de bottes touring plus hautes, plus chaudes mais aussi plus confortables lors de longs trajets.


Enfin on appréciera leur facilité d'entretien avec des marques qui se feront oublier après le passage d'une gomme à daim…


Essai bottines Helston's Trail: classieuses et homologuées


BILAN


Nécessitant un temps de rodage de quelques roulages pour se faire à vos pieds les bottines françaises proposent qualité d'assemblage mais aussi de matière. On aimera leur semelle toujours aussi agréable avec un bon ressenti des commandes, leur niveau d'étanchéité suffisant pour une utilisation urbaine et surtout une certification européenne.


Capables de passé inaperçues dans tous les situations les Trail seront une bonne solution pour chausser les pieds des motards. Reste le prix qui ne correspondra pas à toutes les bourses…


Essai bottines Helston's Trail: classieuses et homologuées


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire