Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai CBR 125 R 2007

Dans Moto / Nouveauté

Essai CBR 125 R 2007

Avec exactement 2595 modèles vendus en 2006, Honda a frappé un grand coup dans le monde de la sportive 125cm3. Cette année, la petite CBR a subie un restylage et son esthétique se rapproche maintenant beaucoup de ses grandes soeurs, à savoir la 600 et la 1000 CBR. Mais ce n'est pas tout, puisque le moteur a lui aussi du être mis au gout du jour pour être en conformité avec la norme antipollution Euro3. C'est ainsi que le catalyseur a été remplacé, et un système d'injection électronique à vu le jour, permettant notamment un meilleur couple à bas régime et un ralenti plus stable que sur la première version. Le couple à bas régime, c'est bien ce qu'il manquait à la CBR pour bénéficier d'un confort de pilotage encore meilleur. Honda a donc vu juste sur ce coup là, et cette dernière version devrait donc séduire encore plus de jeunes pilotes en herbe, mais elle devrait aussi pouvoir convertir quelques automobilistes aux joies et à la liberté du 2 roues.


Essai CBR 125 R 2007


Côté performances, ça pourrait être mieux, mais il ne faut pas oublier que cette CBR, si petite soit elle, est l'une ou là moto adoptant un moteur mono cylindre 4 temps qui vous procurera le plus de sensations, et c'est aussi la sportive (4 temps) qui vous donnera les meilleures reprises. En ville, sa taille de guêpe et son faible poids lui permettent de se faufiler partout et aisément, ce qui est plutôt rare pour une sportive. Dans le sinueux, une partie cycle excellente et une tenue de route à toute épreuve (y a quand même des limites hein!) vous permettra de placer votre roue avant là où vous voulez, et cela pratiquement sans efforts. C'est effectivement ce côté facilité qui m'a "impressionné" lorsque j'ai fait mes premiers tours de roues à son bord. Cette CBR réagit en effet très vite quand il s'agit d'enchainer les courbes et les "pif-paf", et cette faculté là en fait une moto très agréable a piloter au quotidien, en ville comme à la campagne.


Essai CBR 125 R 2007


Du point de vue de l'esthétique, on peut dire que le restylage 2007 lui a fait le plus grand bien. La face avant a complètement été revue, et le nouveau double optiques de phare provient directement de la série des Fireblade. Le tableau de bord reste globalement le même que la version précédente, mais il s'est affiné et on peut dire qu'il fait vraiment très aboutit, encore une chose rare sur un modèle 125. En effet, on peut notamment trouver un voyant lumineux qui s'allume quand on est au point mort (très utiles pour les débutants), un indicateur de feux de route et un autre pour les clignotants. Très utile aussi, le cadran de température du liquide de refroidissement, ainsi que celui de la jauge à essence. Les deux autres cadrans, plus larges, vous renseigneront sur votre vitesse instantanée et sur le nombre de tours/minutes de votre moteur. En résumé, nous avons affaire à un tableau de bord complet, tout ce qui est important y figure.


Essai CBR 125 R 2007


Un point fort de plus pour cette moto, c'est son prix de vente. A 2999 €, difficile de trouver mieux, et surtout de trouver une qualité d'assemblage aussi parfaite. Le rapport qualité/prix est vraiment l'un des plus gros avantages de cette CBR, bien moins chère que les sportives propulsées par un moteur 2 temps...


Quelques ombres au tableau...


Malgré tous ses avantages, la petite n'est pas toute rose non plus. La taille et la qualité des pneumatiques laissent a désirer (la plupart des possesseurs de cette moto les ont changés avant même qu'ils ne soient usés), et le poids de la machine devient vraiment embêtant lorsque le vent s'invite sur les routes. Mais même sans vent violent, tentez l'expérience de vous mettre derrière une semie remorque, et essayez d'y rester (ne lui collez pas au pare chocs non plus!). Vous constaterez alors que les turbulences générées par la remorque ne sont pas loin de vous faire réaliser de gros écarts sur la route. C'est un phénomène vraiment désagréable et il n'y a rien a faire pour l'éviter, si ce n'est de doubler. Oui mais doubler, c'est facile à dire quand on a un gros cube, mais à bord de notre petite CBR, balloté dans tous les sens derrière ce camion, c'est autre chose! Il faut alors prendre son courage à deux mains, attendre une longue ligne droite pour être certain d'avoir le temps d'effectuer la manœuvre, déboiter et enfin compter les secondes... Et elles sont longues ses secondes, si jamais la semie remorque roule aux alentours des 90 km/h.


Essai CBR 125 R 2007


Pour conclure, disons que cette moto est vraiment l'une des 125 cm3 idéale pour débuter sur deux roues. Les jeunes l'ont bien compris, les chiffres parlent d'eux même...


La CBR 125 2007 est commercialisée depuis le mois de mai, au tarif de 2999 €, en 4 coloris différents (rouge, bleu, blanc, noir)


Essai CBR 125 R 2007


Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (54)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pas d écarts avec les gos cubes mais les secondes sont longues aussi pour doubler avec les limitations ; une manière de voir la sécurité

Par Anonyme

Je suis débutant en 125 (permis A1) et avec mes 16 ans et mon modèle 2005 acheté 1800E d'occasion je me fais déja bien plaisir sur les routes montagneuses vosgiennes ! Cette CBR c'est vraiment de la bonne machine et pour ce prix la qualité Honda est là et ça c'est top !

Par Anonyme

bonjour! je suis l'heureux propriétaire d'une c b r 2007 125cc acheté neuve au mois de juin 2007 .je suis enchanté de cela ,à part la transmission récalcitrante. 1- 2 -3 -4 ca passe comme dans du beurre ,mais 5- 6 ,c,est une toute autre histoire .ça rentre ça rentre pas .ça pogne des faux point morts ,ça ne va pas bien dutout !j'aimerais savoir si d'autres propriétaire de cbr 125 cc 2007 on des problèmes de transmission avec leur cbr 125cc .merci! raymond ,je vous écris du québec, canada .aurevoir et merci!  

Par Anonyme

slt,moi aussi g eu aussi d pbs de boite de vitesse,mais maintenant   ça va mieux,attend d'avoir plus de km, par contre g enormement de vibration,honda va me mettre des mousses pour attenuer ses vibrations au niveau de la bulle !

Par Anonyme

bonjour, moi j'ai eu ma 125 cbr 2007 le jour de mes 16 ans c'est une super moto... sauf les pneumatique qui sont vachement top petit on diré des pneu de 103 sp et elle tien pas la route sur bitume mouillé donc voila c'est le seul inconvénient! merci a Honda et longue vie au CBR!

Par Anonyme

salut , moi j ai la trentaine , je sais.....mais enfin avec ma cbr 125 2007 je retrouve des sensations que j avais avec un gros cube sans exploser le budget ,pour les pneus moi j ai changer pour bridgestone bt39 a l achat de la moto. super en tenu de route  sur le sec et le  mouillet ...avec moderation dans les rond point!enfin vibration de bulle pour moi aussi.bonne route aux cbr et vive rossi .:bien:

Par Anonyme

Bonjour, je me suis acheté une CBR2007 neuve, il y a de ça 2 semaines. pour le moment, la seule chose que je regrette, c'est le rodage, je ne peux pas m'amuser comme je veux encore... mais, elle offre tout de même de bonnes possibilités niveau accélération (c'est sûr, c'est pas sa grande soeur :D). coté passage de vitesse, pas de problème de mon coté, juste la 1ère qui est très courte et la 6ème, elle sert à quoi?? :) peut-être lorsque l'on est à 120, pour la conso... (pas pu tester pr le moment, cause rodage....). Sinon, les pneus sont un peu étroits, c'est sûr... mais, pas trop de problèmes de tenue de route (et pourtant, je circule en région parisienne....). Donc, jusque là, j'en suis très heureux, pourvu que ca dure... :)

Par Anonyme

Je suis proprio d'une CBR 125R 2007 noire depuis le début du mois d'août, je n'avais jamais pris la route auparavant et je peux dire que je suis tout sauf déçu !! Maintenant que je suis un petit habitué (3'500kil au compteur) je m'en vais voyager sur l'autoroute, et c'est là que j'ai rencontré un petit problème... Je passe la 4ème hop je monte, 5ème, je monte encore mais plus lentement... J'arrive aux alentours des 110 tout juste et encore, je passe la 6ème, et là avec du bol je monte jusqu'a 120 si je n'ai pas de vent (tunnel) et que la route n'est pas en montée, sinon ma moto décellere ! Je descend de 115 à 100 puis 90 et ça continue ! Du coup je redescend en 5ème voir 4ème, je rebooste et je refais et rebelote, je ne comprends pas ! J'ai aussi tendance à m'en prendre plein la visière avec tout le vent qui m'arrive dessus >_> Secousses au niveau de la bulle je crois qu'on appelle ça ^^

Par Anonyme

t'as bien fait ton rodage car ça peu venir de là ? c sur qu'en monté je ralentis mais je descend jamais sousles 100kmh,et g 3000km, voilà,ciao  

Par Anonyme

Bonjours, Je viens de finir le rodage de ma CBR (avec un pot devil)et presque rien a dire sauf: 1)Problème quand le moteur est froid (calage), mais à priorie le garage va régler ça à la visite des 1000km 2) Je pense que un petit 130km/h aurait été bien vu que la je bloque à 120 (avec de la chance) Sinon accélération très bien, tenu de route pas de soucis pour le moment sauf au freinage d'urgence sur route mouillé. Bonne route a tous

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire