Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai conso : Dorsale Dainese Wave

Dans Moto / Equipement

Essai conso : Dorsale Dainese Wave

Quand on demande à un motard quels sont les équipements de sécuritéqu'il utilise, rares sont ceux qui disent posséder une dorsale indépendante. Beaucoup considèrent que la dorsale en mousse ou semi-rigide intégrée à leur veste suffit amplement. Les autres feront l'investissement d'une dorsale indépendante. De nombreux modèles existent. Parmi les fabricants, Dainese propose plusieurs solutions.


Vous pourrez ainsi choisir la wave. Quand vous l'attrapez dans le rayon, sa légèreté est stupéfiante. Pas étonnant puisqu'elle est percée de centaine d'alvéole. Un deuxième point positif en découle : si votre tee-shirt est trempé, c'est sûrement dû à une frayeur mais pas au port de la wave. En effet, l'aération offerte par cette dorsale est aussi un confort non négligeable. Après avoir choisi votre taille (3 hauteurs disponibles) et réglé les 2 bretelles et la ceinture vous voilà paré. Une fois sur le dos, la dorsale protège toutes les vertèbres jusqu'aux lombaires. La souplesse et l'articulation permettent un ajustement optimum à la morphologie de chacun.


Essai conso : Dorsale Dainese Wave


A l'usage, c'est du tout bon aussi. Si on sent la dorsale les 10 premiers kilomètres, elle se fait complètement oublier ensuite. On se surprend même à se sentir tout nu si par malheur on ne l'a pas sur le dos. Après quelques centaines de kilomètres, là où certain ont le dos trempé à cause de leur dorsale intégrée, vous, vous êtes frais comme un gardon.


Pour résumer, la Dainese wave vous assure une excellente protection. Elle offre un confort et une légèreté sans faille. Seul bémol : le prix. Aux alentours des 130 €, la wave2 fait parties des modèles les plus chers. Mais la protection n'a pas de prix surtout pour une qualité comme celle-ci.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moi c'est Wave2 qu'on se partage avec madame :D

nickel chrome rien à redire !! :)

Par Anonyme

Produit d'excellente qualité, testé involonterement après une chute suite à une réncontre de troisième type avec une "COMPAGNIE DE SANGLIERS". Très bonne protection et étonnament confortable.

Quoi dire de plus !!

Par Anonyme

Idem pour moi, tout à fait d'accord avec ce qui est écrit! très bon confort, très bonne protection, bref, que du bon ! Je me demande mème comment je pouvais faire sans avant! Ne pas hésiter à acheter, le prix un peu élevé vaut quand mème vraiment le coup d'investir ! Et à priori, très bonne durée de vie!

Par Anonyme

J'attendais le retour des beaux (et chauds) jours pour tester sa capacité à se faire oublier et à ne pas tremper le dos de transpiration: (effet "sac à dos"). La structure nid d'abeille est bien fichue et la wave se fait vite oublier; juste la ceinture "4 volets" necessaire, 1 poil génante sous le cagnard. Bon plan

Par Anonyme

Pour la payer moins cher, profitez des commandes groupées des forums :wink:

Par Anonyme

J'ai depuis quelque milliers de kilométre maintenant. Super bonne tenu dans le temps. Toujours aussi confortable, comme décrit dans l'article. Entre une dorsale ou une piéce de tunning sur votre moto, Un conseil prenez la dorsale.

Par Anonyme

J'en ai rien à branler de ta dorsale et de ton tuning, moktar, mets-toi les doigts dans le cul et fais l'avion

Par Anonyme

Apres ces bonne paroles, voici la nouvelle dorsale wave air qui passe le niveau 2 de protection!! le Best www.stylmachine.com/Protection-dorsale-DAINESE-WAVE-AIR-_f2403.html et pour ma part la dorsale est vraiment utile et indispensable.

Par Anonyme

www.toutvendre.fr/dorsale-wave Ils le fond meme pour le snowboard :bien:

Par Anonyme

testé il y a un mois et elle fonctionnent parfaitement. Elle m'a sauvé la colonne. J'en reprendrais une.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire