Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai du blouson Code AS Kid: présentations.

Dans Moto / Equipement

Essai du blouson Code AS Kid: présentations.

De plus en plus de marques développent des équipements spécifiques pour les enfants. Code n'échappe pas à la règle en proposant une version très compétitive pour les kids. Essai de la version kid du blouson AS.


A quelques jours de Noël, Caradisiac Moto ne pouvait raisonnablement pas évincer les enfants des tests équipements. Avec des données techniques on ne peut plus complètes et un prix contenu, le Code AS Kid est le candidat idéal pour notre examen catégorie Schtroumpf…


PAS DE JALOUX


On est ici bien loin de ce que pouvaient proposer aux parents, il y a seulement quelques années, les divers manufacturiers pour équiper dignement leurs progénitures.


Essai du blouson Code AS Kid: présentations.


Les enfants n'ont décidément plus rien à envier aux grands. On retrouve ici tout ce que l'on peut attendre d'un vrai blouson deux roues :


  • insert étanche et respirant,
  • doublure thermique amovible,
  • doublure fixe en mesh,
  • multiples serrages d'ajustement,
  • protections CE.

Essai du blouson Code AS Kid: présentations.


Bien fini, avec un assemblage et des coutures soignées, le blouson tricolore ne laisse pas de doute sur sa qualité globale. Filiale de Mac Adam, Code rassurera les septiques en vue non seulement du soin apporté à la finition mais aussi aux matériaux retenus par la marque.


On trouvera une membrane signée Reissa offrant une bonne étanchéité au vent et à la pluie tout en amoindrissant la formation d'humidité à l'intérieur du blouson, et des coques Knox homologuées CE aux épaules et aux coudes livrées de série.


Code n'a pas omis d'offrir un emplacement pouvant accepter une dorsale.


Et même si une réelle protection homologuée CE ne pouvait être d'origine présente sur le blouson… tarif oblige, il est simplement dommage que le fabriquant n'ait pas imposé au blouson kid une mousse de protection à ce niveau… ça aurait toujours été mieux que rien !


TOUT Y EST… OU PRESQUE…


La nouveauté est plus que bien née avec de petits plus utiles au quotidien.


Essai du blouson Code AS Kid: présentations.


On note un passant qui viendra retenir la bride de serrage du cou lorsque cette dernière devient obsolète, un col doublé de polaire surmontée d'un ourlet en néoprène bien agréable selon notre essayeur miniature.


Essai du blouson Code AS Kid: présentations.


Sans oublier un passant élastique sur chaque réglage permettant un ajustement plus facile, un décroché au dos couvrant bien les reins, des inserts réfléchissants au dos discrets mais bel et bien présents et des poches extérieures fermées par un zip étanche.


Seule une languette en tissu ou en plastique venant assistée les diverses fermetures éclair semblent avoir été oubliée.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire