Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai du blouson Segura Exo: quelques grammes de douceur...

Dans Moto / Equipement

Essai du blouson Segura Exo: quelques grammes de douceur...

Enrichissant la gamme racing 2010 du fabriquant tricolore, l'Exo clame haut en fort son goût pour le sport… renforts titane, coupe cintrée et bosse dorsale, tout est fait pour transporter le motard en plein paddock. Caradisiac Moto sort son cahier pour faire ses devoirs, ses Exo.


Uniquement disponible dans un coloris très tendance noir/ blanc, le Segura Exo reprend ce que la marque sait faire de mieux.


Essai du blouson Segura Exo: quelques grammes de douceur...


Cuir top mat, coque titane aux épaules, fronces aux coudes et à l'arrière des bras, stretch aux emplacements stratégiques, zip étanche aux poches, le Segura Exo se prédestine aux motards sportifs certes mais il n'oublie pas pour autant d'être civilisé avec doublure complète chaude amovible et lèvre néoprène autour du col.


TYPÉ RACING


Essai du blouson Segura Exo: quelques grammes de douceur...


Doublure et broderie rouge vif, protection CE de type YF Protector pour les épaules et les coudes et Knox (homologation de niveau 1) pour le dos, l'Exo séduit tant par son assemblage, sans fils disgracieux ni coutures hasardeuses, que par la souplesse de son cuir qui n'a nullement besoin de rodage pour se rendre agréable.


Pourvus de sa doublure chaude, les motards débutants pas habitués aux équipements proches du corps pourront être surpris mais, exit les effets carton désagréables, le Segura fait office de seconde peau dès enfilage.


Grandement aidé par les smocks (fronces) et les inserts en tissu stretch, l'Exo ne joue pas les camisoles de force et rend libres les mouvements de son propriétaire que ce dernier roule en sportive, roadster, supermot' ou encore en maxi-scooter vitaminé.


Sa position typée sport avec ses manches préformées suffisamment longue pour faire raccord sans problème avec vos gants et sa coupe courte, voire un peu trop juste au niveau des reins qui pourront être découverts si votre monture est équipée de guidons bracelet, semblent appeler le motard à la course tout en lui offrant un sentiment de sécurité.


Et si le cœur vous en dit, il vous sera possible de greffer un pantalon à votre blouson grâce à la fermeture éclair complète gage de sécurité en cas de glissage mais aussi de confort évitant toute intrusion d'air à ce niveau.


MAIS AUSSI CIVILISÉ


Essai du blouson Segura Exo: quelques grammes de douceur...


Discrètes, les protections se font oubliées immédiatement. Bien réalisées, les poches maintenant les coques ne retiennent pas vos doigts lors de l'enfilage lorsque le blouson est en configuration estivale.


Essai du blouson Segura Exo: quelques grammes de douceur...


J'aime les zips étanches avec surimpression Segura des poches extérieures latérales qui, avec leur languette de cuir de taille suffisante acceptent une manipulation ganté… Appendice que l'on retrouve avec plaisir sur le zip central.


Coupe sport oblige, ne comptez pas fourrer dans vos poches des objets volumineux mais, de tailles correctes, ces dernières accepteront l'indispensable comme par exemple, vos papiers, le bip du garage et votre portable… je parle ici du téléphone…


Une fois enfilé, l'ajustement se fait facilement au niveau des hanches avec un serrage velcro de bonne longueur ce qui n'est pas le cas des bandes scratch aux poignets qui aurait mérité facilement un centimètre de rabe pour être totalement efficaces.


Bonne idée la patte cuir sur la partie inférieure du blouson évitant la moindre griffure du zip sur votre réservoir.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire