Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai du gant Bering Nagano Kid: tout y est.

Dans Moto / Equipement

Essai du gant Bering Nagano Kid: tout y est.

Pratique, le deux-roues a aussi une vocation utilitaire. Pour permettre aux gosses de monter derrière leurs parents dans un max de sécurité, les équipementiers déclinent pour les petits ce qu'ils proposent aux grands… Les gants ne font pas exception à la règle comme par exemple le modèle Nagano Kid proposé par Bering. Essai d'un gant hiver pour les petites mains.


Déclinaison de la version adulte, le Nagano Kid reprend un concept qui a fait ses preuves : insert 100% étanche et respirant, manchette longue, serrage par scratch le tout avec un look discret.


COUPE ET DÉCOUPE


Mieux ajusté que son ancêtre le Calgary Kid qui pêchait par une paume un peu courte, le dernier-né des gants enfants made in Bering n'hérite pas de la casserole et va comme un gant aux mains des bambins.


Ajusté sans pour autant être serré, le Nagano Kid permet une bonne prise en main du guidon bien aidé par le PAD en Amara (mix de matière synthétique ressemblant à du Nubuck) avec antidérapant silicone qui gomme les petits loupés lorsque le temps est pluvieux.


Essai du gant Bering Nagano Kid: tout y est.


Dommage que le fabriquant n'ait pas continué sur sa lancée avec le même type de renfort sur le bout de l'index et du majeur…


RIEN A REDIRE… OU PRESQUE !


Assemblage plus que correct sans raccordement disgracieux ni montage hasardeux, le gant enfant n'a rien à envier à ceux proposés pour les grands. Un serrage élastique, assisté par une languette scratch sur la base de la manchette, seront amplement suffisants pour un bon ajustement.


Seule une manchette à peine plus évasée aurait facilité l'étanchéité au niveau du poignet évitant ainsi toute entrée d'air sournoise. Plus pratique cette dernière aurait pu faciliter l'action visant à implanter le bas de la manche du blouson sous le gant… parfois boudée par les gosses avant le départ pour l'école !


Essai du gant Bering Nagano Kid: tout y est.


ÉTANCHE


D'un niveau plus que correct, la membrane BW Tech100 remplit bien son rôle. Même si cet insert étanche et respirant est le moins abouti de chez Bering (avec une respirabilité moyenne), elle assurera une protection suffisante pour les trajets quotidiens même s'il pleut.


Seules de petites infiltrations apparaîtront au niveau des coutures du bout des doigts après plusieurs heures en mode roulage pluvieux.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Super mais l'hiver est fini :coolfuck:

Par Anonyme

On n'est pas en belgique ici :mad:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire