Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai du gant Five WFX2 Woman: en route.

Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.

COMME UN GANT


Du fait de la coupe ajustée, l'enfilage du gant nécessite une ouverture complète de la bride de réglage.


Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.


Mais, une fois le scratch desserré, le gant Five n'oppose aucune résistance ni à l'enfilage ni pendant l'opération inverse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Lors de cette dernière manœuvre, la doublure reste en place sans suivre le trajet de votre main...


EN ROULAGE


Ce gant à la vocation hiver a une manchette un peu courte au goût de l'utilisatrice. Cette dernière fait remarquer qu'il est indispensable d'avoir un blouson bien couvrant sur le poignet pour éviter toute infiltration d'air.


Lors des premiers roulages le gant est ressenti comme un peu rigide, mais cette sensation disparaît avec l'utilisation et les kilomètres défilant.


Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.


Le grip remplit bien son rôle et apporte une bonne sensation des commandes qui ne s'échappent pas de la main même lorsque la pluie s'en mêle.


Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.


La languette de serrage est un peu courte et sa manipulation gantée n'est pas des plus aisées, mais heureusement le scratch permet un ajustement ultra précis, même s'il est placé un peu trop proche de la paume au goût de l'utilisatrice.


Notons une coupe très ajustée et agréable, un tissu intérieur très doux, mais le grand froid et les routes très roulantes viennent hélas beaucoup trop facilement à bout de la doublure chaude… dommage si vos trajets vous emmènent vers des voies rapides et autres axes roulants vos mains ne resteront pas longtemps au chaud… mais est-ce vraiment-là sa vocation ?!?


Bon point, au quotidien, les coutures du bout des doigts ne sont pas gênantes et ne s'incrustent pas sous les ongles même lorsqu'ils sont longs.


CHEVALIER BAYARD


Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.


La membrane étanche et respirante joue à la perfection son rôle, le gant Five WFX2 Woman brave sans peur ni reproche les averses et autres intempéries… non seulement les mains de l'essayeuse restent au sec mais elles ne changent pas de couleur, aucune déteinte à l'horizon !


CONDITIONS D'ESSAI


Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.


  • 3 mois et demi de roulage en ville, sur route, autoroute en temps que conductrice ou passagère.
  • Météo : variable.
  • Températures : entre 3 et 22°C.
  • Deux-roues utilisés : Honda Lead 100, Malaguti Madison 125 et KTM 690 SMC (uniquement en passagère).
  • Usure particulière : aucune.

PRIX Et DISPO


  • Prix TTC public: 69,90 euros.
  • Disponibilité: immédiate.

CONTACT


ACE au 04.90.89.98.75 ou sur le site de la marque : www.five-gloves.com.


PHOTOS


  • Sissou.
  • Moa.

MERKKI


A Émilie et Nélia pour leur ressenti lors des essais.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire