Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai du gant IXS RX-4 : faisons mieux connaissance.

Dans Moto / Equipement

Essai du gant IXS RX-4 : faisons mieux connaissance.

Loin d'être la marque la mieux représentée en France, IXS propose pourtant au motard une gamme complète d'équipements. Du blouson au pantalon, en passant par les bottes, le fabriquant suisse n'oublie pas de protéger les extrémités supérieures, avec des gants plus ou moins racing dont le haut de gamme pensé pour la piste : le RX-4. Caradisiac moto en a fait l'essai... version longue durée !


Après 30 ans de développement et un design qui fait désormais partie du présent, le manufacturier helvétique met tout en œuvre pour séduire l'hexagone. Cuirs haut de gamme et conception aboutie, le RX-4 clame haut et fort son appartenance au monde de la vitesse et ce à grand renfort de coques, de lèvres de protection ou encore de jumelage entre l'annulaire et l'auriculaire...


RACING SPIRIT


Essai du gant IXS RX-4 : faisons mieux connaissance.


Coutures extérieures sur tous les bouts de doigts (excepté le pouce) pour éviter tout risque de fossilisation lors des freinages de goret, coques en PU à l'articulation des phalanges et aux niveau du cubitus, mousse à la jointure du poignet, renfort de la paume en Schoeller Keprotec finissant par une lèvre de protection pour les tendons, mousse au niveau des os du carpe sans oublier la solide doublure cuir reliant le petit doigt et son voisin… tout y est.


Abouti, le gant IXS donne l'impression d'une conception rigoureuse et aboutie.


Finition soignée sans raccordements hasardeux, l'assemblage des différentes parties du RX-4 est des plus précis… normal, c'est suisse, me direz-vous !


Essai du gant IXS RX-4 : faisons mieux connaissance.


BLEU, BLANC, ROUGE… ET NOIR


Décliné dans les quatre couleurs basiques pour être raccord avec votre combarde ou votre blouson, le gant IXS hérite d'un design flatteur et d'une coupe ajustée, importante pour ce type de produit ! Sans tomber dans l'excès, le RX-4 moule les mimines sans pour autant vous freiner dans vos mouvements. La prise en main du guidon, qu'il soit de type bracelet ou non, et son maintien se font sans problème : pas d'ourlet sournois à la paume ni d'ajustement répété, le gant se met en place de lui-même… et y reste.


Doublé uniquement sur sa partie supérieure par du polyester, l'IXS est très confortable et aucune surpiqûre trop présente ne vient amoindrir le confort.


COMME UN GANT


Pas besoin d'un temps d'adaptation, le RX-4 est souple. Bien aidé par sa paume en cuir de Kangourou aucun effet cartonneux ne vient au détriment du confort, le gant helvétique est un exemple du genre.


Facile à enfiler et à enlever, le gant racing avec son haut de manchette bien évasé remonte suffisamment haut pour recouvrir sans problème vos manches. Et sa mise en place se fait sans prise de tête.


Ajustable en deux points de maintien, le serrage se fera en premier lieu par une bride très traditionnelle à l'articulation de la main mais aussi par deux larges brides doublées par deux scratch se rejoignant permettant de les fixer l'un sur l'autre… offrant un solide maintien bien apprécié si toutefois Newton fait des siennes…


NO LO SO


Avec sa couleur blanche, il nous a été impossible de tester si le gant déteignait, ce n'est pas faute pourtant d'avoir roulé sous la pluie… et la neige !


Essai du gant IXS RX-4 : faisons mieux connaissance.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire