Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Ducati 1199 S Panigale 2013 : bombissima !!!

Dans Moto / Nouveauté

Essai Ducati 1199 S Panigale 2013 : bombissima !!!

Parfois la vie réserve d'exquises surprises.


Et essayer le Saint Graal de la moto hyper sport en fait partie. Trois voire quatre motos se partagent le titre ultime, la BMW S1000RR, l'Aprilia RSV4 factory et la MV F4 1000RR. Du côté des japonais, on attend toujours un renouveau qui se fait désespérément attendre même si cette école garde de beaux et excellents restes.


On a tout dit, tout écrit et même tout critiqué sur cette Ducati 1199 Panigale. Révolutionnaire avec son bicylindre autoporteur, calquée sur une Ducati Desmocedici de Grand Prix où un Rossi à l'inverse d'un Stoner s'est littéralement cassé les dents, délicate à rouler pour le commun des mortels, inexploitable dans la totalité de son potentiel, ingérable dans ses réglages pour les pistard mais qui au fond de nos estomacs représente malgré tout, un des derniers purs fantasmes roulants pour celui qui pourra accéder au ticket d'entrée.


Et soyons honnêtes, n'est pas Loris Baz ou Arnaud Vincent qui veut. Essayer une hypersport actuelle pour le commun des pilotes doit s'appréhender avec humilité et modestie car en réalité seuls quelques rares élus sont réellement capables de tester la limite de ces monstres de puissance.


A l'inverse si tout cela est en vente pour rouler sur nos routes françaises, on n'irait pas non plus - par pur masochisme - se priver de les essayer même avec nos moyens limités. Donc parce que le but n'est pas de s'improviser pilote de Superbike à temps plein, - du dimanche suffira amplement - nous avons eu la chance exceptionnelle de pouvoir essayer au quotidien s'il vous plait, la plus extrême des Ducati actuelles.


En piste !



Portfolio (27 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire