3. Essai Ducati Hypermotard 796 : L'avis de Caradisiac Moto - Fiche Technique

Essai : Ducati Hypermotard 796, le juste milieu

Bref, il faut que je vous l'avoue, j'ai aimé cette machine. Fun, joueuse, simple et complètement dans l'air du temps, cette Ducati est un remède contre la morosité. Parce que nous sommes désormais fliqués tous les jours et que, d'avis de motard, « on ne peut plus rouler », alors autant jouer, autant aller chercher le bonheur dans des prises d'angle magiques à des vitesses somme toute relativement faibles. Autant se forcer à prendre tous les itinéraires bis et se laisser porter par les panneaux « autres directions » ! Et dans ce créneau, la 796 est une reine et son twin une ode à l'allégresse. Comme toute italienne exclusive, elle a ses défauts incompatibles avec un quotidien, ses rétroviseurs, son absence de rangement, sa faible autonomie. Mais comme toutes les belles, je l'ai retrouvé chaque matin pendant une semaine avec le même plaisir, la même passion, le même bonheur. Vous savez quoi ? Je me suis senti heureux...si ce n'est pas ça l'essence même de la moto, je veux bien passer mon permis voiture dans la foulée.

Les Plus :

• La finesse et l'agilité de l'ensemble
  • Le moteur coupleux et puissant
  • La banane au quotidien

Les moins :

• Les rétroviseurs ridicules et inefficaces
  • L'autonomie ridicule
  • Le manque de rigueur des suspensions
  • Moteur :
  • Transmission secondaire : chaîne
  • Cadre : Treillis tubulaire en acier
  • Suspensions AV : Fourche inversée Marzocchi de 43mm, débattement 165mm
  • Suspensions AR : Monoamortisseur Sachs réglable, débattement 141mm
  • Freins AV : 2 disques semiflottants de 305 mm, étriers Brembo 4 pistons 2 plaquettes à fixation radiale

pistons opposés

• Freins AR : Simple disque de 245 mm, étrier 2 pistons
  • Taille pneu AV : Pirelli Diablo Rosso 120/70 ZR17
  • Taille pneu AR : Pirelli Diablo Rosso 180/55 ZR17
  • Capacité du réservoir : 12,4 Litres
  • Hauteur de selle : 825mm
  • Poids : 167kg
  • Coloris : Rouge (rouge / noir) - Blanc mat (racing black / noir) - Noir mat (racing black / noir)
  • Consommation moyenne : 7,22 L.
  • Prix : 8990€ en blanc, 9300€ en rouge
  • Durée de la garantie : 2 ans, pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité