Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Essai Esquad Milo: matière inédite et gain en confort

Dans Moto / Equipement

Essai Esquad Milo: matière inédite et gain en confort

En 2016, Esquad a travaillé tout particulièrement le confort avec l'arrivée chez le français d'une nouvelle fibre. Qu'en est-il au quotidien ? Essai du jean Milo.


Depuis 2003 Esquad propose des jeans protecteurs mais aussi fashions. Premier fabricant à cumuler pour un pantalon moto les deux adjectifs, le français a depuis fait des émules dans la concurrence…


Aujourd'hui Esquad a aussi pour leitmotiv le confort. Le Milo en essai en est l'exemple avec un accent mis tout particulièrement sur le « bien-être à porter ». Coupe confort, choix inédit des matières et prix maitrisé, le Milo a de sérieux arguments pour fringuer ceux qui roulent en ville.


T400 ET REGULAR FIT


La solution proposée par Esquad se situe dans l'élasticité avec l'arrivée de la fibre T400. Employée dans différents domaines dont les vêtements de sport cette fibre a de nombreux avantages dont notamment une meilleure gestion de l'humidité et une bonne élasticité de mouvements. Clairement lorsque l'on porte le pantalon on n'a pas une sensation de stretch mais un effet extensible en douceur avec plutôt un sentiment d'aisance permanent comme si le jean était légèrement trop grand alors qu'il est parfaitement bien ajusté.


Essai Esquad Milo: matière inédite et gain en confort


Un détail?… Pas forcément car ce feeling prendra toute son ampleur une fois que vous remettrez un jean traditionnel qui en est dépourvu. En deux-roues le positionnement des jambes associé à la durée des trajets peut engendrer une sensation désagréable avec un effet cartonneux déplaisant. Ici cette perception est hors de propos avec en prime une ergonomie qui colle à votre quotidien de motard mais pas seulement. Un vrai plus face à nombre de concurrents, même dans l'ensemble des gammes proposées par Esquad !


Vous l'aurez compris, la « souplesse » est au rendez-vous avec une matière séduisante qui aura, revers de la médaille, tendance à marquer plus facilement que la normale (pour un jean). Pas de stress, un coup de brosse fera oublier tout ça et si ça ne suffit pas, un passage à la machine fera le reste !


Au fil des lavages, le pantalon gardera un maintien et une souplesse dignes du premier jour.


Essai Esquad Milo: matière inédite et gain en confort


COQUÉ EN TOUTE DISCRÉTION


Venant en complément des renforts en Cordura aux fessiers, genoux et côtés, les coques, bien intégrées, se fondent dans le look prêt-à-porter retenu par le fabricant.


Essai Esquad Milo: matière inédite et gain en confort


Esquad n'a pas été chiche en la matière avec quatre éléments livrés de série. Signées Sas-Tec les protections auront droit à une certification européenne de niveau 1 aux hanches et de niveau 2 pour les genoux. D'autant bien vu que trois hauteurs seront proposées pour ces derniers éléments.


On leur reprochera cependant un manque de protection latérale… hélas commune à la quasi totalité de la production actuelle. On se rassurera par le confort de l'ensemble et la facilité à se mouler à votre ergonomie une fois à la bonne température.


Ici, les protections resteront mieux en place que beaucoup de concurrents. Appréciable et sécurisant au jour le jour… Dommage que le pantalon lui-même ne soit pas certifié comme EPI. Sa seule véritable faiblesse !


BILAN


Le confort est le grand point fort de ce Milo. Utilisant de la fibre T400, Esquad offre un excellent niveau d'aise associé à une coupe confort bien pensée pour un rendu façon stretch.


Bonne ergonomie au quotidien, agréable sur et hors moto, technique, protecteur, looké, les points positifs ne manquent pas au contraire. Seule l'absence d'une certification comme EPI et des coques que l'on aurait aimées plus débordantes sur les côtés des genoux, preuve d'une utilisation axée city collant à la ligne Street dont il fait partie.


Essai Esquad Milo: matière inédite et gain en confort

Essai Esquad Milo: matière inédite et gain en confort


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire