Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Five RFX2 Airflow: aéré et protégé

Dans Moto / Equipement

Essai Five RFX2 Airflow: aéré et protégé

Nouveauté Racing du spécialiste français de gants, le Five RFX2 Airflow évolue cette année privilégiant notamment le confort. Essai.


Ce n'est pas compliqué, Five ne fait que des gants et dans sa dernière gamme racing on retrouve le RFX2 Airflow, version aérée du RFX. Le sudiste propose un équipement homologué dont l'un des points forts est le feeting… comme d'hab' me direz-vous. Mix de matière, look agressif à souhait et textiles aérés omniprésents seront donc à mettre au crédit de cet Airflow.


RACING ET VENTILÉ


Pour parvenir à ses fins Five réalise un gant destiné aux sportifs qu'ils roulent en roadster survitaminé, en supermotard bien méchant ou tout simplement en sportive.


Essai Five RFX2 Airflow: aéré et protégé


Avec des protections sérieuses le gant n'oublie pas pour autant la saison actuelle et se pare de nombreux empiècements en Mesh sur sa partie haute, de cuir perforé aux doigts, sur la manchette et la paume et de coques aérées placées sur la première phalange.


Du sérieux en somme qui se montrera efficace en ce mois de juillet même si l'on émettra quelques réserves de longévité concernant le tissu aéré qui commence à pelucher dès le second roulage...


On se rassurera par un débit d'air convenable et une absence de transfert de couleur du cuir au niveau de la paume même lors de nos roulages pistards avec plus de 38°C…


Essai Five RFX2 Airflow: aéré et protégé


Sportif dans son ADN le français soigne sa copie avec l'incontournable raccordement entre l'annulaire et l'auriculaire, la lèvre en cuir imposée au poignet, les coutures externes évitant que ces dernières de fossilisent sous vos ongles lors des freinages appuyés et l'ensemble complet des protections.


Seule manque à l'appel la désolidarisation des coques principales avec le restant du gant mais en dynamique ça ne posera aucun problème de confort.


Essai Five RFX2 Airflow: aéré et protégé


FEELING


C'est une nouvelle fois le feeting du gant qui fait recette avec une coupe juste, des doigts parfaitement ajustés et une paume qui ne donnera pas naissance au désagréable ourlet ni à une largeur de gant incompréhensible. Clairement la forme de la marque !


Essai Five RFX2 Airflow: aéré et protégé


Si la largeur de manchette ne posera aucun problème pour entourer la manche de votre combinaison elle ne sera néanmoins pas assez large pour raccorder sans mal tous les blousons. À peaufiner.


Du côté de l'ajustement c'est un sans faute avec un double serrage efficace et facile à manipuler.


Bon ressenti au niveau des commodos, retour sans critique des poignées, le RFX2 Airflow se montre précis et agréable avec des coques qui se font oublier sans effort, que vous rouliez avec un guidon bracelet ou un grand manche.


Essai Five RFX2 Airflow: aéré et protégé


VERDICT


Avec sa coupe bien ajustée et son débit d'air réel la nouveauté 2016 est une réussite et répondra aux attentes des sportifs.


Five soigne sa copie avec un RFX2 Airflow soigné, looké mais aussi confortable et sécurisant. Un gant bien fait qui aurait cependant mérité une manchette plus large pour passer au dessus de toutes les manches et un tissu mesh moins sujet au peluchage… sinon c'est du tout bon.


Essai Five RFX2 Airflow: aéré et protégé


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire