Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Five Stunt Evo: une évolution réussie tout en douceur

Dans Moto / Equipement

Essai Five Stunt Evo: une évolution réussie tout en douceur

Cette année Five fait évoluer son gant Stunt avec au programme un design inédit et de nouvelles coques de protection. Nous l'avons essayé, voici nos conclusions.


Nous avions passé au crible la première version lors de sa sortie (retrouvez ici notre test), il nous paraissait donc normal de le comparez avec cette version Evo fraichement au catalogue.


Sur la papier l'idée reste très proche avec comme cahier des charges un gant looké, souple et confortable. Pour y parvenir le français mixait à l'époque les matières… concept gardé encore aujourd'hui.


L'ÉQUIPE GAGNANTE


Du cuir pour la paume, du textile pour le dessus de la main, rien de bien nouveau mais il y a quelques années l'idée était plutôt innovante.


Essai Five Stunt Evo: une évolution réussie tout en douceur


Essai Five Stunt Evo: une évolution réussie tout en douceur


Pour son évolution le Stunt a droit à la même recette et clairement ça fonctionne une fois encore.


Si la multitude de couleur à laissée sa place a trois basiques le succès est une nouvelle fois au rendez-vous avec une souplesse et un confort sans faille. Aidé par une coupe toujours aussi réussie le gant n'aura besoin de temps de rodage pour offrir confort à vos mains.


Une nouvelle fois le spécialiste du gant opte pour un marquage en silicone pour limiter l'effet glissant tant au niveau de la poignée que des différents leviers. Ça fonctionne !


Si la base est identique il faudra chercher du côté des coques et des aérations pour trouver la nouveauté.


L'agressivité reste une nouvelle fois au gout du jour mais si il gagne désormais en racing perdant au passage le petit côté méchant de la version précédente. Personnellement je préfère mais cette mutation peu déplaire au plus jeune.


Essai Five Stunt Evo: une évolution réussie tout en douceur


UNE ÉVOLUTION ORIENTÉ VERS LES DÉTAILS


Les évolutions sont toujours les bienvenues, celles opérée par Five ne feront pas exception.


Plus actuelle la coupe fera de ce gant Street Urban une alternative séduisante pour ceux qui aiment les machines piquées aux hormones quelles soient dans la catégories roadster bien méchant ou supermotard vitaminé.


Quelque soit la machine le gant offrira un excellent confort avec désormais une coque visant à protéger le scaphoïde mieux étudié. La préhension du guidon était déjà bonne elle est désormais encore meilleur, c'est sur ce point que l'on notera la vraie évolution de cette version Evo.


Essai Five Stunt Evo: une évolution réussie tout en douceur


Et les ventilations dans tout ça ? Si boni il y a, le flux d'air ne change clairement pas du tout au tout loin de là. Le plus est surtout visuel…


BILAN


Five fait évoluer en douceur son Stunt… et c'est tant mieux. Bien né le gant reste un modèle de douceur et de souplesse. Confortable, offrant un excellent feeling des commandes le français rectifie sa faiblesse avec des coques de paume qui s'accorderont désormais à tous les guidons.


On aimera particulièrement sa coupe juste, son look actuel et sa rassurante homologation comme EPI. Une valeur sur en somme pour un prix maitrisé…


Essai Five Stunt Evo: une évolution réussie tout en douceur


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire