Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Forma Predator: bien placée

Dans Moto / Equipement

Essai Forma Predator: bien placée

Disponible depuis 2013 la Forma Predator hérite de nouveaux coloris pour 2016. Essai d'une botte qui n'a clairement pas dit son dernier mot.


Si la botte n'est clairement pas une nouveauté elle mérite amplement sa place dans un essai actuel. Outre de nouvelles peintures de guerre au look flashy, l'italienne campe sur ses positions mettant en avant une finition soignée, une conception précise réalisée à partir de matériaux haut de gamme mais aussi sur un poids plutôt généreux ainsi qu'une épaisseur volumineuse ne la plaçant pas sur le papier comme capable de rivaliser avec les cadors de la catégorie.



Cependant la Forma peut compter sur un allié de taille : son prix plus doux que la concurrence…


SOIGNÉE, VALORISANTE MAIS AUSSI LOURDE ET VOLUMINEUSE


Côté design Forma a fait des efforts car clairement par le passé la marque était aussi lookée que Derrick…


Essai Forma Predator: bien placée


Essai Forma Predator: bien placée


Aujourd'hui ce n'est pas le cas avec une gamme à la page, les Predator ne font pas exception à la règle.


Plastiques thermoformés agressifs et, pour la sécurité, une vraie technique comprenant notamment un système Dual Pivot Connector et le concept anti-torsion et double stop de flexion (le Dual Pivot F.C.S) chiadé à souhait limitant les possibilités de torsion et extension abusives à un angle maxi de 15° tandis que la flexion arrière ne dépassera pas les 33°. On retiendra également un système de fermeture avec boucle alu Evo Security interdisant toute ouverture involontaire et une certification CE toujours aussi appréciable.


Bref la botte est technique mais aussi lourde avec 2 231 grammes vérifiés (pointure 41) soit 360 grammes de plus que la séduisante Scott 550MX (ici en essai) qui surpasse également l'italienne côté épaisseur et encombrement du bout de pied au cou de pied !


Ceux qui aiment les bottes fines ou peinent à conduire avec des équipements TT ne seront pas à la fête. Pour être honnête je ne donnais pas cher de leur peau et commençait leur test avec un a priori et pourtant, elles s'en sont plutôt bien sorti…


BON SOUS TOUS RAPPORTS


Première surprise : on est bien dans ces Predator ! Confortables avec une garniture interne bien pensée les italiennes vous mettent instantanément à l'aise et ce sentiment perdurera au niveau des commandes et repose-pieds avec un excellent retour des informations et un feeling plus que correct. On aime même si l'encombrement général et le poids global joueront en leur défaveur, ne ménageant pas vos membres inférieurs.


Essai Forma Predator: bien placée


Le gros point fort se situe sous les pieds avec une semelle top dont certains éléments pourront être changés une fois usés.


Forma mise sur un bon ratio prix/ performance et dans cette optique la Predator fait mouche. Double éléments plastiques vulcanisés pour une bonne accroche avec votre machine, bonne intégration des ouvertures évitant qu'elles ne s'accrochent notamment lors de vos balades en forêt et lèvre de raccordement supérieure agréable et bien faite seront à mettre à son crédit. On aurait cependant aimé une ventilation plus efficace et une meilleure étanchéité générale mais pour le prix on ne lui en tiendra pas forcément rigueur…


Essai Forma Predator: bien placée


BILAN


Essai Forma Predator: bien placée


Même si elle manque de souplesse cette Forma offre un bon niveau de confort et un feeling général digne d'une botte haut de gamme sans pour autant en avoir le tarif.


Bien placée avec un bon rapport qualité/prix la Predator peut compter sur un look séduisant, de nouveaux coloris très tendance, une finition soignée et un système de fermeture bien pensé. On regrettera cependant un poids et un encombrement pas encore assez maîtrisés pour être compétitifs face aux cadors Scott ou Sidi, sans oublier une étanchéité qui reste faiblarde notamment lors des passages à gué.


Essai Forma Predator: bien placée

Essai Forma Predator: bien placée


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire