Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Fox V3 Ryan Dungey: un casque qui ne manque pas de peps.

Dans Moto / Sport

Essai Fox V3 Ryan Dungey: un casque qui ne manque pas de peps.

Porté par les plus grands noms du tout terrain, le V3 est ce qui se fait de mieux chez Fox. Coiffant les stars de la discipline, c'est aujourd'hui dans sa version Ryan Dungey Rockstar Replica qu'il est passé au crible. Essai.


Doté d'une coque en carbone depuis 2009, le V3 a su se faire connaître et s'imposer dans le milieu du tout-terrain comme un produit haut de gamme à la finition soignée… et pour cause.


Tout ici respire la qualité, tant au niveau des matériaux choisis par le fabricant, comme par exemple pour la coque avec du kevlar et du carbone, du Coolmax pour le tissu intérieur ou encore le titane pour la visserie, que par l'assemblage qui ne souffriront d'aucune critique. Bref, le ricain n'a rien laissé au hasard.


Et côté look que dire… je l'adore tout particulièrement dans cette version Ryan Dungey Rockstar Replica qui ne manque pas de peps. Arrêtes apparentes, coupe incisive, déco soignée sous vernis laissant apparaître une trame carbone sans raccordement disgracieux, la qualité est bien au rendez-vous.


UN CASQUE QUI NE MANQUE PAS D'AIR


Fox connaît l'importance cruciale de l'aération et fait de son mieux pour éviter les fausses notes. Il ne fait donc pas dans la demi-mesure et pourvoit son V3 de 13 canaux et convoyeurs d'air internes en charge de maintenir votre tête au frais.


Essai Fox V3 Ryan Dungey: un casque qui ne manque pas de peps.


Les diverses prises d'air se montrent efficace et seront un point positif lors de vos roulages estivaux.


La bonne ventilation ainsi que le tissu Coolmax offrant un bon niveau d'évacuation de la sueur éviteront à la garniture (dans sa quasi totalité) de se prendre pour Bob l'éponge.


Enfin votre masque sera aussi épargné et ne se remplira pas de signaux de buée dès le moindre arrêt. Bien assemblé la garniture se démonte (outre hélas les cache-jugulaires) et se remonte facilement via des clips plastique donnant confiance en l'avenir. La seule remarque pourrait être au niveau du tissu choisi qui aurait mérité un peu plus de douceur pour réaliser un sans faute…


Côté poids le Ryan Dungey Rockstar Replica n'est pas l'un des plus légers mais ne tombe pas dans la lourdeur de certains. Au contraire, affichant un très honorable 1216 grammes vérifié sur la balance le haut de gamme est plus que bien positionné.


CONFORTABLEMENT VOTRE


Essai Fox V3 Ryan Dungey: un casque qui ne manque pas de peps.


Facile à enfiler, le Fox offre un très bon dégagement au niveau des oreilles tout en maintenant correctement la partie inférieure du visage. Ici nullement besoin d'aller-retour pour trouver la place adéquate sur votre tête, le chapeau se positionne d'emblée, offrant un champ de vision très correct qui facilitera l'entrée de votre masque.


Essai Fox V3 Ryan Dungey: un casque qui ne manque pas de peps.


Suffisamment importante, l'ouverture pourra compter sur le protège-nez fixe qui aura pour mission de limiter toute intrusion indésirable, sans pour autant bloquer le passage du masque qui s'intègre sans aucun problème.


Aidé par la forme même de la coque, ce dernier restera à son poste sans défaillir durant la totalité de vos roulages. Le champ de vision se montre aussi peu critiquable grâce à une visière réglable en hauteur et une mentonnière qui savent se faire oublier.


J'ai apprécié le kit de fixation et la visière livrés en plus dans un vrai sac aéré de transport, qui permettront un changement facile en cas de casse lors d'une chute.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire