Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Furygan gants Graphic: confortable et souple

Dans Moto / Equipement

Essai Furygan gants Graphic: confortable et souple

Du sport au quotidien, une homologation CE, une promesse de souplesse et un look jeune… qui est le Furygan Graphic? Essai.


Répondant aux exigences européennes en terme de sécurité le gant français ne tombe pas dans le déjà vu et propose un design agressif et jeune. Avec sa charte graphique qui plaira ou non, le Fury ne passera pas inaperçu… et c'est tant mieux.


SOUPLE ET SÉCU


Essai Furygan gants Graphic: confortable et souple


Si le Graphic met l'accent sur la protection avec sa rassurante certification EPI ce gant n'oublie pas pour autant le confort au quotidien. Vraiment souple, celui que le fabricant range dans sa gamme « Racing » se montre particulièrement à son aise au quotidien. A sa place en ville, il le sera tout autant lorsque le rythme s'accélère.


Sans avoir besoin d'un temps de rodage il se fait à votre main immédiatement. Exit les points durs, out une raideur quelconque, le gant vous ira… comme un gant, d'autant plus qu'il peut compter sur un feating proche de la main sans pour autant l'être trop. Pour parvenir à ce résultat le sudiste a retenu un mix de cuir de biquette et de polyester ventilé. Il y greffe des protections aux emplacements stratégiques comme les phalanges, la tranche de la main, la paume… sans pour autant offrir autant d'éléments qu'un pistard dans l'âme.


Vous l'aurez compris le Graphic aime la vitesse mais pas forcément la course même si vous pourrez l'emmener sur des circuits (de Supermotard par exemple) le cas échéant.


FIN MAIS PAS ASSEZ AÉRÉ


La finesse est au rendez-vous avec de surcroit un feeling des commandes particulièrement bon. Et pour être un allié au quotidien digne de ce nom, Furygan n'a pas oublié de positionner sur l'index et le pouce un insert tactile capable de naviguer sur écran tactile ganté… pratique en de multiples occasions !


Essai Furygan gants Graphic: confortable et souple


Si l'on découvre deux prises d'air à la naissance des coques au niveau de la première phalange le moindre roulage estival prouvera leur limite. Pas assez aérée pour être classée dans les équipements été digne de ce nom la nouveauté 2014 sera plus à son aise sur les départements situés au dessus de Lyon, rendant les mains moites aux motards croisant autour de la méditerranée en juillet ou en août mais si c'est le cas pas de stress, la doublure interne en textile évitera tout transfert de couleur. Bien vu.


Essai Furygan gants Graphic: confortable et souple


Souple et bien coupé le français peut compter sur un assemblage bien réalisé sans erreur de couture permettant d'être à l'aise dès les premiers tours de roues. On appréciera particulièrement les coques bien intégrées qui se feront oublier quel que soit le type de machine sur laquelle vous roulez.


Avec une bonne préhension des commandes et un feeling indiscutable le Graphic sait être souple. Facile à mettre en place avec sa bride d'ajustement, certes basique mais efficace, il sera un bon allié au fil des bornes…


AU FINAL


Pour conclure ce Furygan a de sérieux arguments pour convaincre. Fait pour la route et la ville, il fera son office sans point faible tout en étant capable de faire quelques excursions sur un tracé SM. Souple et bien coupé il arborera fièrement sa certification sans en payer le prix par des coques trop présentes ou trop rigides.


On lui reprochera cependant un manque d'aération et de respirabilité qui l'handicapera en pleine saison estivale… ne le plaçant ni dans la gamme des équipements été à part entière ni dans celle des mi-saison mais plutôt dans un mix des deux.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire