Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai gant été Racer Hero: toute l'âme rétro

Dans Moto / Equipement

Essai gant été Racer Hero: toute l'âme rétro

Look Café Racer réussi et souplesse du cuir, les gants Racer Hero ont de sérieux arguments pour séduire cet été. Essai.


Le français Racer joue sur la déferlante Vintage et propose pour cet été un gant au cuir surpiqué qui ne manque pas de style avec en prime un gros zip sur le haut de la manchette.


Urbain dans l'âme le Hero allie esthétisme et réalisation soignée, le tout pour un tarif dans ce qui se pratique, avec une tendance qui fleure bon les années passées.


SOIGNÉ ET MICRO PERFORÉ


Essai gant été Racer Hero: toute l'âme rétro


Le français est loin d'être un débutant en la matière. Connaissant l'importance de la finition, Racer n'oublie rien dans la réalisation de ce gant été. Doublé d'un textile en Mesh doux et agréable le gant offre un feeting juste, des raccordements précis et des coutures sans fausse note.


On appréciera également le pad tactile sur l'index qui permettra de naviguer ganté sur votre GPS voire votre smartphone.


Pour l'aération Racer a opté pour des micro-perforations au niveau du bout et de la fourchettes des doigts… le minimum syndical en somme pour un équipement été.


Essai gant été Racer Hero: toute l'âme rétro


Même remarque concernant la protection avec un unique carré en d3O visant à protéger votre os pyramidal (paume de la main) en cas de perte d'équilibre. C'est peu mais nous ne lui en tiendront pas rigueur du fait de son champ d'action axé ville.


Enfin, une jolie fermeture éclair servira de zip d'aisance pour l'enfilage mais aussi d'asseoir le look vintage de ce gant… au même titre que les surpiqûres dans un pur style d'époque.


SOUPLE ET CONFORTABLE


Pas besoin de temps de rodage le Hero se fait immédiatement à votre main. Bien aidé par une coupe précise limitant les ourlets au niveau de la paume et les doigts trop larges, le gant offre un niveau de confort que l'on aimerait trouver plus souvent chez la concurrence. Racer enfonce le clou avec une doublure en Mesh agréable au toucher qui limitera les transferts de couleur du cuir vers vos mains.


Essai gant été Racer Hero: toute l'âme rétro


Si l'amplitude proposée par le zip frontal ne sera pas impressionnante, elle suffira amplement pour le passage de la main. Attention néanmoins le cuir de notre essai s'est peu voire pas détendu durant les 2 mois de test. Bon point ! Au guidon, aucune gène ne sera ressentie au niveau du pad en d3O bien intégré et permettant un roulage sur des machines équipées d'un guidon droit ou bracelet.


PERFORÉ… UN PEU


On ressentira les bienfaits des aérations sur les doigts le matin ou lorsque le soleil n'est pas de plomb mais ces perforations n'auront aucun effet en pleine saison estivale.


Dommage certes mais loin d'être rédhibitoire pour autant puisqu'il n'est pas pensé pour une utilisation intensive, au contraire il est fait pour des roulages en mode « city » ou pour des balades permettant de contempler le paysage en étant certain de revenir au bercail avec tous ses points en poche. Gardons en tête qu'il ne pourra rivaliser avec un équipement en Mesh…


AU FINAL


Ce Hero fait mouche sans sa catégorie. Bien sûr il sera moins aéré qu'un gant en Mesh mais il vous offrira contrairement à lui un style hors pair.


Bien réalisé, à la coupe parfaite, ce gant urbain se veut souple et agréable au quotidien. Misant sur le confort il choisit comme cheval de bataille le secteur Vintage toujours aussi porteur. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas droit à une conception actuelle, pour preuve son index permettant de naviguer sur les écrans, sa doublure Mesh ou encore son pad protecteur en d3O…


Essai gant été Racer Hero: toute l'âme rétro


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire