Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai gant Racer I-Vent: le mi-saison ajustable

Dans Moto / Equipement

Essai gant Racer I-Vent: le mi-saison ajustable

Pour se différencier de la concurrence Racer propose avec son I-Vent un gant été zippé sur le dessus. Nous l'avons essayé. Voici nos conclusions.


Racer donne la possibilité aux motards de choisir entre l'aération ou non. Au moyen d'une fermeture éclair résistante à l'eau le gant se fera ventilé ou non comme le font déjà nombre de blousons et autres pantalons.


Sobre le gant français se destine au milieu urbain avec comme il se doit désormais, un index tactile pour piloter ganté vos différents écrans.


FLATTEUR


Racer sait faire de beaux produits, l'I-Vent ne fera pas exception. Sobre de prime abord le gant s'encanaillera une fois le zip d'aération ouvert. Dans sa configuration la plus estivale le noir sera souligné d'un tissu en Mesh rouge pétant du plus bel effet. Gagnant en sportivité le gant ne sera plus confondu avec un autre.


Du côté des matières, Racer a retenu un mix de Spandex, Softshell et de cuir de chèvre dont ce dernier habillera la paume.


Essai gant Racer I-Vent: le mi-saison ajustable


Enfin un PAD en d3O sera l'unique « amortisseur » lors d'un impact, faisant de lui un équipement urbain.


Et pour l'asseoir encore un peu plus dans ce segment il aura droit à un index compatible avec vos différents écrans téléphoniques, de navigations…


SOUPLE OUI, AÉRÉ… PAS ASSEZ


Classé dans la catégorie été, l'I-Vent sera plus à sa place durant les inter-saisons comme en septembre par exemple. Certes ce racer n'est pas doublé mais il est aussi très peu aéré… même le zip ouvert à son maximum.


Une fine mousse intérieure stoppera une grande partie de l'air et ce quelle que soit la vitesse et le type de machine, scooter inclus. Hélas on ne pourra pas compter sur les écopes au niveau des doigts donnant plus l'idée d'être là pour la figuration que pour une véritable efficacité. Dommage d'autant plus que l'extérieur en Spandex jouera les remparts à l'air. Le gant semble donc s'être trompé de saison ! Mais dès que l'automne (ça marche aussi pour le printemps) pointe le bout de son nez le gant retrouve toute sa légitimité en stoppant l'air frais du matin et des retours nocturnes tout au étant quelque peu ventilé en journée. Parfait !


Essai gant Racer I-Vent: le mi-saison ajustable

Essai gant Racer I-Vent: le mi-saison ajustable


Du côté du confort Racer a fait un sans-faute avec un gant souple et confortable, normal me direz-vous en vue du peu de protections présentes. Exact mais le fabricant aurait pu se louper au niveau de la protection à la paume ce qui n'est nullement le cas, que vos mimines soient sur un guidon droit ou bracelet.


Aucune difficulté ni pour mettre ni pour enlever le gant qui se montre parfaitement bien coupé, fait habituel chez Racer. On aimera la languette facilement manipulable tout comme la bride en scratch qui ne pourront être critiquées. Confortable avec un excellent retour des informations le gant se fait immédiatement oublier. Chaud en plein été il devient agréable avec le retour de l'automne et ses ondées qui ne lui feront pas courber l'échine si toutefois elles sont modérées. En effet, sous pluie battante l'étanchéité sera perfectible.


Essai gant Racer I-Vent: le mi-saison ajustable


BILAN


Fait pour des températures sous les 30°C le gant sera capable de s'adapter aux matins frisquets et aux journées ensoleillés sans pour autant âtre suffisamment aéré pour passer un été de canicule.


On aimera sa souplesse, son confort et sa coupe extrêmement bien fitée tout en lui reprochant une protection limite, faite uniquement pour les trajets urbains.


L'étanchéité sera suffisante pour les courtes pluies d'intensité modérée sans quoi un risque d'inondation est à prévoir… Enfin le tarif est plus qu'acceptable en vue de la finition proposée.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire