Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai gants Scott SPV Mesh 2: il vous ira comme un gant!

Dans Moto / Equipement

Essai gants Scott SPV Mesh 2: il vous ira comme un gant!

Légers, souples, aérés, les gants Scott SPV Mesh 2 mixent les matières pour passer l'été dans les meilleures conditions possibles. Nous les avons essayés sur plusieurs mois. Verdict.


Si dans leur déclinaison noire les SPV Mesh 2 ne sont pas des plus heureux, habillés de gris ils gagnent rapidement quelques points esthétiques. Toujours sobres et discrets ils séduiront le motard qui ne recherche pas un équipement semblant s'échapper d'un paddock. Et, à ce petit jeu, le Scott fait merveille.


Passe-partout il joue la carte de la discrétion sans pour autant être insipide. Bien au contraire…


FAIT POUR SE FAIRE OUBLIER


Essai gants Scott SPV Mesh 2: il vous ira comme un gant!


Essai gants Scott SPV Mesh 2: il vous ira comme un gant!


On l'oublie instantanément ! Si dans nombre de circonstances la phrase n'est pas flatteuse, dans le milieu du deux-roues elle l'est, sans équivoque possible. Scott a tout mis en œuvre pour rendre son gant confortable.


Mélange des matières avec une paume en Clarino (cuir synthétique très souple et résistant à l'abrasion), cuir de vachette perforé sur le pouce, le bout de doigts, la tranche de la main et la première articulation seront complétés de néoprène pour la partie supérieure de la manchette et de tissu en Mesh sur le restant du gant.


Résultat un élément ultra léger (51 grammes vérifiés pour une taille L/9) impressionnant de souplesse.


Vous l'aurez compris, pas besoin de temps de rodage ni de période d'adaptation, le SPV Mesh 2 vous ira… comme un gant !


Du côté de la sécurité et de la protection, outre les éléments en cuir aux emplacements opportuns vous aurez droit à un pad de mousse au niveau de la première phalange ainsi qu'un second imposé à la paume en charge d'amoindrir la chute au niveau du Pyramidal, Scaphoïde…


Une nouvelle fois la gène est absente mais la sécurité reste relative faisant de lui un gant pour la ville et non pour les balades rythmées.


POUR LES CITADINS UNIQUEMENT


Essai gants Scott SPV Mesh 2: il vous ira comme un gant!


Particulièrement bien réalisé le Scott peaufine sa finition jusqu'au moindre détail comme notamment au niveau des doigts. Le fabricant y a imposé des ouvertures afin de faciliter leur flexion. Simple mais bigrement efficace. À l'aveugle on dirait presque avoir sur la main un gant MX tellement la souplesse est au rendez-vous.


Revers de la médaille il sera à sa place en ville ou lors de trajet en mode balade. Arsouilleurs et autres excités de la poignée passez votre chemin, le gant n'est pas prévu à cet effet et risque de proposer une durée de vie somme toute relative en cas de perte d'équilibre… sans parler de la protection contre l'impact.


Mais si vous utilisez le gant comme il se doit vous ne pourrez qu'être séduit, d'autant plus que les larges panneaux aérés prennent leur rôle au sérieux tout comme la fine doublure interne qui interdira le transfert de couleur. Remarque identique concernant le Clarino.


Essai gants Scott SPV Mesh 2: il vous ira comme un gant!


Tout aurait été bien vu si la manchette courte avait eu droit à une ouverture d'aisance facilitant l'enfilage en plein mois d'août sudiste…


BILAN


Scott propose avec son SPV Mesh 2 un gant particulièrement souple et confortable. Agréable au quotidien le gant pourra compter sur un système d'aération digne d'un vrai équipement été. Passe-partout du côté du look il pourra compter sur quelques renforts, plus là pour rassurer, faisant de lui un produit fait et pensé pour la ville.


Dans ces conditions d'usage il est fait merveille ! On aurait uniquement aimé une manchette avec une zone d'aisance pour un enfilage facilité et pourquoi pas un index tactile pour s'orienter encore plus « city »…


Essai gants Scott SPV Mesh 2: il vous ira comme un gant!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire