Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Gilera GP 800 : s'étend, et s'enfle et se travaille...

Dans Moto / Nouveauté

Essai Gilera GP 800 : s'étend, et s'enfle et se travaille...

On le voit encore peu dans le paysage des deux-roues français et pourtant il est le seul à proposer une cylindrée aussi élevée dans la catégorie des maxi scooters. Je veux bien sûr vous parler du Gilera GP 800. Depuis sa présentation au salon de Milan en novembre 2007, il fait son bonhomme de chemin sur le marché avec toujours la même intention de la part de la marque Italienne, le mettre en concurrence le Yamaha Tmax 500 qui, il faut l'admettre, tient la tête dans la catégorie.


Gilera a voulu conjuguer les deux savoir-faire des italiens en terme de deux-roues : la création de scooters et de sportives. C'est comme cela que le GP 800 est né ajoutant des performances de moto dans un scooter. Un défi pas évident à relever face à une mentalité motarde encore bien fermée aux deux-roues citadins et ceux-ci pas toujours motivés pour passer le permis gros cube pour acquérir ce genre d'engin.


Avec une motorisation bicylindre en V (90°) de 839,3 cm3, il propose tout de même une puissance de 75 chevaux à 7250 tr/min (contre 43,5 chevaux pour le Tmax) qui pourrait donner l'envie de le mettre hors catégorie vu que sur le papier il est ne s'approche d'aucun autre scooter.


Nous avons donc voulu savoir ce que cachait cet italien sous ses lignes un peu trop sages. Un essai qui nous a emmené sur les grands axes et les petites ruelles de la capitale, mais c'est dans les petites routes de campagne du Vexin que nous avons préféré le comportement du GP. Curieux de présenter un véhicule typé pour la ville en pleine campagne ? Eh bien pas tant que ça…



Portfolio (52 photos)

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:buzz:J'ai fait une sortie moto avec un moto club, et il y avait de tout comme machines, sportives , trails , customs, et parmis lesquelles 2 Tmax 500 et un GP800 , tous droits sorties des paddocks! peintures replica , lignes echappement, combinaisons cuir pour les pilotes....je me suis dit ceux là c'est des puriste du scoot compet,  dés le départ le clan des sportives s'est crée et est passé devant avec les trés motivés scooteristes, moi sur une ZXR, curieux  je me suis dit que j'allais leur coller au basque pour voir ce que ça avait dans le ventre........................ j'ai du faire une dixaine de bornes dérrieres eux sur une route bourrée de virages sérrés et d'enchainements rapide, et plus je roulais plus je me disait : putain mais c'est de la DAUBE! :non:  pourtant ils ouvraient tout ce qu'ils pouvait, rien à faire, mon ZXR me supplier de les pourrirs, j'ai pas pu résister, j'ai dû passer la seconde  :oui:et je les ai pas attendu. Merde!!!! , J'avais pas envie de bouffer froid.! J'ai fait de la piste au circuit du LUC et à pau Arnos, et c'était la même chose, des bouchons dans les virages à cause de scooters trés motivés mais POUSSIFS!!! on a été obligé de faire une session '' Optimistes'' pour qu'ils puissent rouler ensemble :wink: CONCLUSION: c'est chouette un scooter pour mettre la salade et le poulet dans le coffre quand on rentre du marché ou pour aller acheter des timbres à la poste, mais franchement le reste, mise à part la selle confortable ( on s'en fou on à le temps d'être assis quand on sera vieux) , bein c'est bidon, ça fait un bruit franchement pas mélodieux  et en plus c'est franchement pas beau, désolé pour ceux qui aiment mais vous avez des goûts de m..... Sinon je me faisait chier ce soir, donc je me suis permis un petit commentaire sur un article de scooter que je n'ai pas lu car ça ne m'interrese pas!

Par Anonyme

Comparé des maxi scoots avec une ZXR, autant comparé du pain maison avec de l'industriel !

Par Anonyme

Voila la différence entre un Beauf et  un scooteriste :ange:

Par Anonyme

Fantomas, mon petit, ce n'est pas ta faute si tu ne sait pas rouler à moto et que donc tu roules en scoot :lol:, je roule aussi à moto et ne suis pas prêt à acheter un scooter, pour être assimilé à une catégorie de  " regarde je fais n'importe quoi"   Les scooters et les " scooteristes " sont le virus du deux roue, nous pouvons remercier cette catégorie de par leur attitude le plus souvent irrespectueuse des autres usagers d' avoir amplement pourrie l'image des deux roues ces derniéres années.:oui: N'oubliez pas que le scooteriste descent de l'automobiliste stréssé. Fantomas continue à te cacher, merci pour nous.

Par Anonyme

pour etre assimiler a des vrais 2 roues ,les scooteristes devraient deja apprendrent la premiere lecon: on ne met pas de short ni de tongs quand on monte sur un scoot !!!! APPRENEZ A  VOUS HABILLER POUR LA SECURITE !!!! BLOUSON +GANTS ET BIEN SUR  LE CASQUE   !!!    :colere:       :colere:

Par Anonyme

Au contraire, j'estime que tous les scooteristes devraient être à poil (je ne dis pas la bite à l'air vu qu'ils n'ont rien entre les jambes:D ) : au moindre accident, ils seraient vaccinés pour un moment:bah:

Par Anonyme

Salut, je suis un gros motard depuis 10 ans et j'ai tout eu. Avant de passer au GP800 j'avais une 749 ducat. Le GP800 permet de faire plein de truc sans vraiment s'amuser mais en allant vite. Peu de sensation mais globalement je suis content. 80% des trajets se trouvent en ville. Donc 80% du temps je suis content. N'est ce pas le principal. A contrario de certain mail, le personnes qui achétent des GP800, sont plutot des anciens motards qui doivent emmener quelques fois leur gosse derriere. Et c'est vraiment plus pratique que la 749 que j'avais avant. En synthèse, ça pousse quand même comme deux roues. Le bruit est a chier. Mais ça pousse. J'ai mes petites sensations quand même. Pouratnt je l'ai depuis 3 mois et deja je pense a changer. C'est horrible la moto comme source de dépense.

Par Anonyme

"des petites sensations quand même"...  c'est le début d'un semblant d'orgasme quoi:ptdr:

Par Anonyme

Passer d'un 749 à un scooter................le choc doit être terrible, quelle horreur :cry:, donc si on suit ton explication , tu passe de la catégorie GROS motard à celle des "anciens motards qui doivent porter leur gosses" , oh putain l'excuse bidon!!!! :ptdr::fresh:. On fait tous une grosse connerie dans sa vie toi ......bein c'est ton scooter..............:ml:

Par Anonyme

le principal c'est de se faire plaisir !!!  :tourne:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire