Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Gilera MP3 Fuoco LT 500 : un succès sans précédent

Dans Moto / Nouveauté

Essai Gilera MP3 Fuoco LT 500 : un succès sans précédent

En 2006, le monde du deux roues motorisés découvrait le Piaggio MP3, premier scooter à trois roues marquant ainsi une avancée technologique. Trois plus tard, le constructeur italien surfe sur cette dynamique en commercialisant une version LT (Large Trend) reconnaissable grâce à son train avant élargi donnant ainsi la possibilité aux automobilistes d'accéder à des véhicules de plus de 125 cm3 sans l'obtention du permis B (avec toutefois une formation de 7 heures obligatoires). Aujourd'hui, rien ne semble perturber l'hégémonie du tripode italien et les statistiques le prouvent : en effet, Piaggio a fêté au mois de mai son 120000ème MP3 vendus dans le monde dont 60 000 unités rien qu'en France où l'hexagone reste le marché le plus fructueux. Aujourd'hui, Piaggio enfonce un peu plus le clou avec le lancement fin juin par l'intermédiaire de Gilera d'une version LT du Fuoco permettant ainsi de satisfaire tous les coeurs de cible…


Pour 2013, Piaggio simplifie sa gamme et propose désormais quatre versions de scooters à trois roues (Yourban, Sport, Business, Fuoco) destinées à élargir son type de clientèle. De son côté, le Fuoco LT comble le portefeuille produit avec en ligne de mire une clientèle dont l'âge s'échelonne entre 35 et 55 ans, désireux de rouler sur un véhicule typé ''SUV'' (Sport Utility Vehicule). En tous cas, l'arrivée de ce quatrième produits prouve une certaine stratégie de la part du groupe Piaggio à lancer un véhicule tous les ans dans le but de conserver son leadership sur ce segment.


Essai Gilera MP3 Fuoco LT 500 : un succès sans précédent


Portfolio (22 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 BONJOUR.   Tres beau spécimen, je serais tenté de sortir mon chéquier, mais je vais attendre un peu . Toutefois , je me pose la question, si je résume bien il y a 2 versions : le FUEGO IE et le FUEGO LT, quel est la différence des 2 au vue du prix de 800 £  qui les sépare, chose a décortiquer. Il y a quelques jours j'étais partis pour un peugeot métropolis , et puis est arrivée le giléra fuego avec le permis B, ca me laisse a réfléchir , j'ai comme idée que le FUEGO va faire barrage au METROPOLIS car le prix du peugeot est un peut trop élevé, PEUGOT aurais du sans tenir a 8000 £, pour un 400 cc

Par Anonyme

 Bonjour, Comme vous le disiez très justement, il y a deux versions du Fuoco, la version LT est accessible avec un simple permis B (+ une formation de 7 heures obligatoire). Le Métropolis s'avère nettement plus pratique en matière de rangement et mieux équipé que le Fuoco, ce qui peut justifier la différence de 400 €. Après votre choix reste personnel ! bonne route à vous.

Par Anonyme

  Petite question peut -on  revenir a l'éclairage d'origine , c'est a dire les deux gros phares allumés ensemble ( a l'horizontale ), car a la francaise ils sont allumés différemment, car il sont allumés , le petit , celui de gauche et l'autre en dessous , ce que je trouve moins joli que les deux a l'horizontale, raccourcir les clignotants  arrieres c'est a dire tout a l'italienne l'orsqu'il est sorti en 2007 , sauf la pédale de frein .

Par Anonyme

:langue: bonjour , j aurai aimé une réponse à la question de NORVEGIEN  (je suis trés content de mon fuoco, à part le fait de devoir acheter une bulle haute) 

Par Anonyme

      Bonsoir.                    Et oui, comme je le prévoyais un peu, aucun possésseur de gilera fuego, trouve que l'éclairage avant  l'orsqu'il était conduisible avec le permis motos , etait plus agressif que maintenant ?  et que les clignotants arriéres sont quelque peu trop étirés? , bof il en faut pour tous les gouts me direz vous , mais soyons francs il était mieux a l'italienne,ça les gouts  et les couleurs, mais je préfere des spaghetis, que des patates, chacun ses gouts , bonsoir.  

Par Anonyme

 la versiion LT  avec le permi  B est  bien  c'est la  meme QUE  L'autre le s'eulle default on ne peux pas trouver des extentions ,,, moteurs ,,, carreneage,,   ou outres  exemple avee vous t-rouvée  des quittes poolinin inies ou d'autres trucs pours votre  scooter ?,,,????

Par Anonyme

 Bonjour, quel est la difference Entre gilera fuoco  500cc LT et gilera fuoco 500cc IE

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire