Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai GSXR 1300 Hayabusa 2013 : l'ABS pousuit la légende

Dans Moto / Nouveauté

Essai GSXR 1300 Hayabusa 2013 : l'ABS pousuit la légende

Peu de motos accèdent au rang de légende.


La GSXR 1300 Hayabusa en fait partie. Dans le Valhalla des dieux de la vitesse, figure celle qui a réussit à faire oublier toutes les autres. Eclipsées les ZX12R et CBR1100XX. Même l'incroyable ZZR1400 est encore malmenée par la référence des hyper-routières. Dans l'inconscient collectif des motards, l'Hayabusa représente encore et toujours la vitesse pure, les runs turbocompressés américains, et les records de vitesse sur le lac salé de Bonneville avec ses 308 km/h en version stock…


Pourtant la frontière « intergalactique » des 300 km/h est totalement révolue. Outre des conditions de circulation désormais totalement inadaptées à cet usage, les références hypersport accrochent désormais méthodiquement et dans une facilité toujours plus accrue la barre fatidique des 300 km/h.


Et surtout, l'Hayabusa, icône de l'hyper vitesse, est devenue depuis belle lurette totalement et politiquement incorrecte avec ses 198 ch et ses 15.5 mKg.


Mais qu'importe, Suzuki capitalisant sur le modèle de 1999, avait déjà opéré en 2008 un relifting quand certains attendaient une vraie révolution. Un peu à l'image des évolutions des petites sœurs GSXR 1000 K5 et K7.


Désormais dotée d'étriers de freins Brembo Série Or monoblocs remplaçants des critiquables Tokico, et d'un système ABS dernière génération, la firme de Tokyo nous présente en 2013, l'ultime évolution du faucon interstellaire... pardon, pèlerin *.


* "Hayabusa" signifiant Faucon pèlerin en japonais


Essai GSXR 1300 Hayabusa 2013 : l'ABS pousuit la légende


Portfolio (34 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je crois que le premier gros cube avoir été équipé d'un ABS ce fut un BMW en 1987!!! Pas de quoi pavaner.La première moto de série à passer la barre mitique des 300 km/h fut la Honda CBR 1100 xx  le Super BlackBird en1996,bien plus agile sur petite route la vielle SBB est encore capable de mettre la fesser à une 1400ZZR ou à un 1300GSXR n'en deplaise au faucon interstellaire...Le pauvre pèlerin que je suis et mon fidèle BlackBird l'avont prouvé bien plus d'une fois. Mes hommages du soir.

Par Anonyme

 Oui biensur et Mamie porte des slips aussi ? Dans le trip " j ai la plus grosse" et après deux zx12r, j ai jamais vu un Cbr xx me prendre quoi que ce soit.... Seule la Gsxr était plus véloce et aussi puissance à l époque... Et puis 300 compteur, ça vaut juste un petit 260-270 chrono donc t en es loin avec ton tromblon. Merci pour l article.

Par Anonyme

les conneries que l on peut lire quelques fois sont impressionnantes j'ai eu une hayabusa de 2001 pendant 10 ans,débridée,arbres a cames,pots...... et sans jamais entrer en zone rouge, en vitesse compteur(j ai bien dis compteur) JE PASSAIS LA 6 A 300 (si t as un doute regarde you tube) j'ai meme un ami qui a essayé avec un des premier r1 a me prendre a 295 en aspi mais quand j 'ai passer la 6 by by (ps: il a mis une semaine a s en remetre) il croyait comme monsieur XX qu il possedais l'arme absolu alors annoncer q'un XX bouffe une buze ou un zx12r,ça me fait mourir de rire mais bon mythomanie quand tu nous tient

Par Anonyme

 mdr je suis a ma deuxieme buse en full.... depuis quand une honda 1000xx me double? n'importe qoi quand tu veux ou tu veux!

Par Anonyme

 Après deux Hayabusa (une 2006 et une 2008) et une trentaine de Moto,  je roule actuellement sur une Honda goldwing f6 b qui est vraiment top en routière et la semaine prochaine je me fais plaisir en rachetant en plus de ma gold une Hayabusa toute Neuve en concession de 2012 toute équipée en super promo..... C'est vraiment l'une de mes motos préférées..... Longue vie au faucon

Par Anonyme

ce qui est bien sur cette moto, c'est le confort, position de conduite pas trop fatigante, la grosse souplesse du moteur, et la gueule inimitable, mort aux cons et vive la moto!

Par Anonyme

ce qui est bien sur cette moto, c'est le confort, position de conduite pas trop fatigante, la grosse souplesse du moteur, et la gueule inimitable, mort aux cons et vive la moto!

Par Anonyme

Bonjour à tous, j'ai lu avec plaisir vos échanges dont certains m'on fait penser au JO BAR Team :-). Ma 27ème moto est une F6B avec laquelle je me régale...mais je viens en plus de m'acheter ma 28 ème moto, une Hayabusa avec ABS que je fais préparer. Et oui, dans la lignée de la folie, j'ai également eu deux XX que j'ai adorées et avec lequelles j'ai poussé le compteur à 299 Km/h et fait avec chacune + de 60 000 Km. Et puis un jour, je suis passé chez Luc Moto à Nanterre et lui ai acheté en 2008 une Hayabusa (que nous avons préparé). Et là, je suis rentré dans un autre monde de délire. Nous avons, avec un de mes fils assis derrière, accroché 310 km/h et il y en avit encore sous "le pied", mais mon petit homme avait du mal à tenir derrière, alors j'ai coupé. J'ai hate de revivre cela. Oui, les XX étaient fantastiques, mais oui également l'Hayabusa est sa digne succésseur et la dépasse en tous points....

Par Anonyme

 Bonjours je suis aujourd'hui à ma 4 Eme buss donc une en full 310 km Tomtom en Belgique je viens de changer pour en ravoir une en full légalement une pure merveille cette belle

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire