Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Harley-Davidson Dyna Wide Glide - La plastique: Tout feu tout flamme

Essai Harley-Davidson Dyna Wide Glide: Retour de flamme

Immanquablement, cette déclinaison de la Dyna rappelle le film « Easy Rider ». La peinture n'est pas le dernier élément qui verrouille ainsi la mémoire, mais à celle-ci s'ajoute la fourche inclinée et la roue avant de 21 pouces qui dégage une proue minimaliste. Dans un environnement qui en a presque oublié le genre, Harley-Davidson joue les effrontés en insistant sur la référence « chopper ».


Il n'aurait plus manqué que le guidon « Mini-Ape » de dotation sur la Street Bob et la démarche aurait été achevée. Mais le blason s'est arrêté à la suggestion en préférant un autre genre de barre plus près du pilote tandis que les contours noirs des roues et le garde-boue arrière tronqué projette finalement la ligne au-delà des simples seventies.


Il y a donc comme un équilibre de bon aloi dans cet ensemble qui ne crache pas par ailleurs sur les chromes. Ceux-ci mettent en valeur les échappements de type « Tommy Gun » identiques à ceux de la Fat-Bob. Sur d'autres productions, l'illusion aurait fait long feu, mais à écouter la plèbe à l'observation du brêlon, Harley a la légitimité historique de ce genre de décoration ostentatoire. Ailleurs, cela aurait fait kitsch, sur l'Américaine, elle est incontournable. Une optique (2000 ?) qui nous avons pu vérifier. Il est temps de s'en aller chauffer le bitume.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (24)

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire